[identification] Insecte...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] Insecte...



  1. #1
    invite66518971

    [identification] Insecte...


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question concernant un insecte que j'ai trouvé dans la maison... en fait, j'en ai trouvé 2 en 2 jours... J'en avais déjà vu un il y a un an ou 2... Il s'agit de ceci:


    Il y a environ 5 mois, j'avais aussi vu ceci durant la nuit:


    En fait... je me demandais si je devais m'inquièter de leur présence... je n'en ai pas vu d'autres... je ne sais pas si c'est isolé... et je ne connais pas ces insectes...

    Merci de me renseigner...

    -----

  2. #2
    Père Occide

    Re : identification d'insecte...

    Bonjour.
    Marietomtom,dans quelle région habites-tu ? S'agit-il d'insectes de métropole ?
    Ce sont certainement des punaises (Hémiptères), la première semble se camoufler en utilisant ses propres excrétions. Je ne peux en dire plus

  3. #3
    invite66518971

    Re : identification d'insecte...

    Je suis du québec, Canada...

    Les 2 insectes sont les mêmes... un étant la larve de l'autre... Mon questionnement est davantage
    à savoir si je devrais m'inquiéter de leur présence...

  4. #4
    kinette

    Re : identification d'insecte...

    Bonjour,
    La bestiole est une réduve, encore appelée couramment "chasseur masqué".
    Il y a en fait apparemmentplusieurs espèces: http://www.lesinsectesduquebec.com/i.../reduvidae.htm
    Attention aux piqûres (même si généralement ces bestioles s'attaquent à d'autres insectes).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claclapouetpouet

    Re : identification d'insecte...

    Bonjour, mon fils de 5 ans a été piqué au doigt il y a environ 10 jours par le reduve masqué qui s'était logé dans un gant de toilette. Aujourd'hui, son pouce est blanc au point d'impact et forme une boule : infection ? Connaissez-vous les suites et les risques liés à la piqûre de cet insecte ? Nous allons l'amener chez le médecin mais je souhaiterais avoir plus d'information. Merci !

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. [identification] Insecte
    Par merak dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 17h27
  3. [Identification] insecte
    Par invite85b05d14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 10h15
  4. [identification] Insecte
    Par gerald2545 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2006, 23h36
  5. [identification] Insecte ????
    Par invited28b6717 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2005, 20h17