[identification] Insecte ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[identification] Insecte ????



  1. #1
    invited28b6717

    Lightbulb [identification] Insecte ????


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce forum et j'aurais bien besoin d'aide.

    J'ai découvert hier dans mon jardin pleins d'insectes volants sur ma pelouse et qui ont l'air d'avoir fait leur nid dans le sol.

    Ils ressemblent à des guêpes (rayés jaune et noir) avec des espèces de poil sur la tête.

    Je ne sais pas sir cela est dangeureux ou pas. Je n'ai jamais vécu de ma vie en maison et je n'y connais rien.

    Dois-je faire intervenir qqn ? J'ai deux enfants en bas ages et c'est pour cela que je me pose des questions.

    Merci pour votre aide.

    Christelle

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : Insecte ????

    bonjour
    je penserai a des fourmit allées mais sans image il est trés dificile de faire une identification surtout avec si peu de détaille. donc si vous avez un apareil numérique ""à vos photos""! sinon qqun pour peuetre mieu vous aider que moi!
    cordialement

  3. #3
    pephy

    Re : Insecte ????

    bonjour,
    il pourrait s'agir d'un nid de bourdons; pas dangereux si on ne les dérange pas!

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : Insecte ????

    oui il se porait que se soit des bourdons qui vive dans le sol mes je ne sait plus leur noms. je cherche et je vous dis ça. ou qqun pourra peut être repondre avant moi!
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited28b6717

    Re : Insecte ????

    J'ai réussi à en prendre une en photo.
    Peut-être pourrez-vous plus facilement m'aider dans ma recherche.
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite9b000563

    Re : Insecte ????

    Citation Envoyé par coca28
    J'ai réussi à en prendre une en photo.
    Peut-être pourrez-vous plus facilement m'aider dans ma recherche.
    Merci d'avance.