Larve 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Larve 2



  1. #1
    invite5fc3853c

    Larve 2


    ------

    Bonjour ou plutôt Bonsoir,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum,je ne sais donc pas trop comment il fonctionne.
    Depuis quelques jours (4-5) j'ai pu remarquer la présence de larves sur un de mes murs, celui où se trouve le buffet.On en dénombre environ 5 par jour.
    J'en ai montré au vétérinare de mon chien qui n'a su me répondre.
    Vous serait-il possible de m'aider?
    J'en ai pris en photo elles ne sont de grande qualité mais je peux en refaire si besoin est.
    Elles m'ont l'air d'être tisserandes
    J'espère que l'on peut visualiser les photos!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gorben

    Re : Larve 2

    Salut,

    Avant que tes photos ne s'affiche, il faut attendre qu'un moderateur les valide, ca evite les abus...
    Vu l'heure, ca ne sera probablement que demain

    A+

  3. #3
    invite5fc3853c

    Re : Larve 2

    Merci de l'info !

  4. #4
    jhaw

    Re : Larve 2

    Bonjour.
    Je pense á des chenilles de mites alimentaires...as-tu eu de" petits papillons de nuit" dernièrement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7096bd22

    Re : Larve 2

    Oui en effet, des chenilles de la Pyrale de la farine, Pyralis farinalis ou quelque chose de proche...

  7. #6
    invitef58c9b86

    Re : Larve 2

    bonjour,

    l'une des "mites" les plus courante actuellement est : Plodia interpunctella

    Il y a des posts précédents sur le forum, une vérification de TOUTES les denrées alimentaires sèches, fruits secs et chocolat compris pour trouver les sources et l'éradiquer.... en complément un piège à phéromones peut permettre d'élimiter les individus qui se serait cachés pour se métamorphoser.


    Oto

  8. #7
    invite5fc3853c

    Re : Larve 2

    Je vous remercie, en effet c'est bien cela, après vérification de tous les placards du buffet nous avons trouvé les cocons ainsi que d'autres specimens dans un petit sac de noix.
    Après grand rangement et grande désinfection nous n'en voyons plus.
    Merci encore pour les infos et les conseils.

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : Larve 2

    Salut,
    Mode on/
    Dommage, c'était des protéines gratuites de qualité !
    Mode off /
    @+

  10. #9
    invitec7201d5e

    Re : Larve 2

    bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et je retrouve aussi ces larves sur mon plafond, exactement les même, au dessus de mon buffet de salle alors qu'il n'y a rien d'alimentaire dedans a par des bonbons et des gateaux appéritif, celui dit hier matin j'ai fait le grand ménage et j'avais une peluche venant d'une fête forraine au dessus de mon buffet je me suis appercu qu'il y en avez une bonne 10aine dessus donc la pelluche et partie a la poubelle et depuis pu rien j'en voit pas une seule, penser vous que c'était la peluche ou bien le peu que j'avais dans le buffet les bonbons et les gateau appéritifs

Discussions similaires

  1. [Identification] Larve inconnue
    Par invitec442db17 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 19h34
  2. [Zoologie] Larve de Zygoptère
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 17h24
  3. Identification de larve
    Par invite6768637f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 12h47
  4. [Identification] larve
    Par invite5fc3853c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 22h02
  5. larve
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 16h10