Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?



  1. #1
    invitea5830549

    Exclamation Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille dans un magasin de fleurs et j'ai trouvé dans du feuillage exotique (Pandanus) une petite grenouille.
    Elle était mal en point (le séjour en chambre froide) mais nous lui avons préparé un petit vivarium chauffé, et elle s'est rétablie.

    Pourriez-vous l'identifier s'il vous plaît ? Cela nous permettra de la nourrir au mieux.

    Sa description :

    Couleur : marron
    rayée de beige sur le contour supérieur de la gueule, allant sur les flancs
    yeux noirs globuleux
    pattes peu palmées, doigts ventouses
    Plus aquatique que terrestre (se plaît sous les feuilles, juste sous la surface de l'eau)
    taille : 2 centimètres environ


    Après de longues heures à fouiller le web, je n'ai pas réussi à l'identifier. D'après le feuillage, elle pourrait venir du Cameroun (le feuillage provient assez souvent de là bas). (le feuillage est présent en Afrique et jusqu'en Océanie)

    Si quelqu'un connaît son espèce, qu'il se manifeste s'il vous plaît !

    Quelques photos (prise en maigre qualité malheureusement) :





    Dans l'attente de vos réponses !
    Cordialement, Alexandre C

    -----

  2. #2
    invite4bf51c91

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    Bonjour, j'aide mes parents (qui sont fleuristes) dans leur magasin de fleur et j'ai moi aussi trouvé une petite grenouille dans des fleurs éxotiques qui proviennent aussi du cameroun ou de la cote d'ivoire(mais je ne me rapelle plus leur nom XD ) , j'ai mis cette grenouille dans un bocal avec de l'eau des feuilles exotiques et des galets mais le seul probleme c'est que je ne sais pas se qu'elle mange...
    Alors je voudrais savoir comment s'apelle cette grenouille, savoir ce qu'elle mange et aussi savoir quand est ce qu'elle hiberne (puisqu'elle vient du cameroun ou de cote d'ivoire la saison d'hibernation doit changer).

    Information:
    Elle mesure a peu pres 1,5 cm (elle est tres petite)
    Son dos et sa tete est dorée et marron
    Elle a une tete legerement pointu
    Des yeux ronds marron avec la pupille noir
    Et tout le dessous du corps est tranparent

    Si vous croyez savoir le nom de cette grenouille vous envoyez un lien avec sa photo, Merci.

  3. #3
    invite4bf51c91

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    Bonjour, j'aide mes parents (qui sont fleuristes) dans leur magasin de fleur et j'ai moi aussi trouvé une petite grenouille dans des fleurs éxotiques qui proviennent aussi du cameroun ou de la cote d'ivoire(mais je ne me rapelle plus leur nom ) , j'ai mis cette grenouille dans un bocal avec de l'eau des feuilles exotiques et des galets mais le seul probleme c'est que je ne sais pas se qu'elle mange...
    Alors je voudrais savoir comment s'apelle cette grenouille, savoir ce qu'elle mange et aussi savoir quand est ce qu'elle hiberne (puisqu'elle vient du cameroun ou de cote d'ivoire la saison d'hibernation doit changer).

    Information:
    Elle mesure a peu pres 1,5 cm (elle est tres petite)
    Son dos et sa tete est dorée et marron
    Elle a une tete legerement pointu
    Des yeux ronds marron avec la pupille noir
    Et tout le dessous du corps est tranparent

    Si vous croyez savoir le nom de cette grenouille vous envoyez un lien avec sa photo, Merci.

  4. #4
    aquilegia

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    Bonjour,
    les grenouilles sont insctivores. Tu peux essayer de la nourrir avec des asticots, et/ou des vers de farine en fonction de sa taille.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    Citation Envoyé par Fab$ Voir le message
    Si vous croyez savoir le nom de cette grenouille vous envoyez un lien avec sa photo, Merci.
    Je pense que c'est plus simple si vous métiez la photo de votre rainette non ?

  7. #6
    invite4bf51c91

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    J'ai déjà essayé de la nourrir (fourmi, araignée, enfin bref se que j'ai trouvé) mais ça n'a pas marcher, je pense qu'elle doit manger des sortes de petits puceron présent sur les plantes car elle est petite.
    J'ai dit que je ne savais pas sur qu'elle plante elle etait, j'ai demandé a mes parents et ils m'ont dit que c'était un héliconia (photo icihttp://www.heliconias.net/fotos%20al...Jaquinigra.jpg), c'est pour ça qu'elle aime bien l'eau, lorsqu'il a plut elle se met a l'interieur de la plante et elle doit surement y trouver sa nourriture (vu sa taille elle ne doit pas s'aventurer dans la foret pour se nourrir).
    Enfin, tout cela ne sont que des suppositions.

  8. #7
    invite4bf51c91

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    Oui une photo j'y ai penser mais je viens juste de m'inscrire (c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, normalement je trouve toutes les infos dont j'ai besoin sur le net, mais la, impossible) donc j'ai encore quelques difficultés.
    Mais je vais essayer.

  9. #8
    invite4bf51c91

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    C'est bon j'ai réussi a mettre des photos
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite46d7039f

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    J'ai trouvé la meme grenouille et je ne sais pas non plus comment la nourrir!!! Depuis les ancien messages y'en a un qui c'est la nourrir??? Keskelle sont devenu vos grenoiulle??? La mienne est trés maigre et assez faible je lui met des mouche fourmis ...j'essaye ca marche pas...

  11. #10
    invite08bbcb01

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    je suis fleuriste et il m est arrive la meme chose aujourd hui. en deballant mes leurs exotic j ai trouvée une grenouille. je pense que c est la meme. A TU TROUVE DES INFO?

  12. #11
    Hierophiz

    Re : Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?

    Bonsoir

    Je pense plutôt à une rainette sud-américaine qu'africaine dont le nom barbare est Phrynohyas resinifictrix. Après, un avis de plus est tjs le bienvenu

    Cordialement

    Hierophiz

Discussions similaires

  1. [identification] Quelqu'un pourrait me dire quelle est cette pierre ?
    Par tijoe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2019, 00h57
  2. [Identification] le noms de cette grenouille svp
    Par photos91 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2007, 21h17
  3. Je cherche à identifier cette grenouille
    Par invite0e3fde18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 01h05
  4. [identification] Qui peut identifier cette pierre tombale ?
    Par invite28141c5d dans le forum Archéologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2004, 15h26