[identification]Quel est cet animal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[identification]Quel est cet animal?



  1. #1
    invite084b0fc3

    Quel est cet animal?


    ------

    Citation Envoyé par marion3048 Voir le message
    Bonjour !
    je demande de l'aide à toute personne suceptible de me renseigner ! je ne sais pas quoi faire !....
    j'ai des minuscule insectes dans mes toilettes et dans ma salle de bain (je n'en ai pas vu ailleurs dans mon appartement mais peut être qu'il y en a qui sait ?). ce sont des minuscules insectes de 2 à 3 mm de long sur maxi 1mm de large qui rampent très vite. j'en trouve surtout le soir et la nuit , plus rarement dans la journée. je pense qu'ils ont peur de la lumière en fait. au début j'en avais sur les plaintes et au bord de mon lino alors j'ai changé le lino ! et j'ai mis du jonc de mer .... et là c'est encore pire car je n'en ai plus sur les plaintes mais sur le jonc de mer directement !.... super ! donc je ne sais plus quoi faire et j'ai des enfants qui ont désormais super peur (même si les bêtes sont toutes petites !) d'aller aux toilettes !....
    est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? j'ai déjà regarder beaucoup de sites avec des insectes mais je n'ai jamais trouvé des infos qui se rapportaient à ces insectes . je vous remercie tous d'avance pour votre aide !
    marion
    moi aussi jai des ptites betes qui ressemble au tienne envoi en piece jointe celle ci est jaune mé dautre sont grises jaimerai bien savoir le nom de cette petite bete et comment les eliminer à part les ecraser

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par piwi ; 05/09/2008 à 19h28.

  2. #2
    kinette

    Re : [identification]Quel est cet animal?

    Bonjour,

    Veuillez SVP soigner la rédaction de votre message... (et lire la charte du forum que vous avez acceptée).
    J'ai séparé votre message de la discussion à la suite de laquelle vous avez posté, car ce n'est pas le même animal).


    La photo est celle d'un cloporte, animal totalement inoffensif (qui est un crustacé et non un insecte). Il affectionne les lieux humides... donc la première chose à faire est essayer de déterminer quels endroits sont humides chez vous, et essayer de les assécher (déshumidificateur, aération...).
    Pas la peine de tuer les bestioles, déplacez-les seulement à l'extérieur.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par inviteaff69704 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 22h36
  2. [identification] Quel est donc cet animal ?
    Par invite8cd4d8e8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 17h34
  3. Quel est cet animal?
    Par invite21ea5323 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 12h57
  4. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par benji17 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/07/2007, 21h57