Identification araignée jaune et rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification araignée jaune et rouge



  1. #1
    inviteec68f685

    Identification araignée jaune et rouge


    ------

    Bonjour!

    Pouvez vous m'aider à indentifier cette araignée que j'ai trouvée dans mon jardin? Je n'arrive pas à trouver des informations sur elle, mais n'en ayant jamais vue de pareille, elle m'intrigue. Elle mesure environ 1,5 centimètres.

    Merci beaucoup!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    aquilegia

    Re : Identification araignée jaune et rouge

    Bonjour, c'est un araignée crabe ou thomise.
    La couleur varie il me semble selon celle de la fleur qui sert de support (mimétisme), donc si vous avez cherché à l'identifier grâce à sa couleur, c'est normal que vous n'ayez pas trouvé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification araignée jaune et rouge

    Bonjour,

    Il s'agit très probablement de Misumena vatia, une Thomisidae, plus communément appelée araignée-crabe, en raison de l'aspect de ses premières paires de pattes et des mouvements latéraux qu'elle effectue lorsqu'elle est inquiétée.

    C'est une araignée qui chasse à l'affût sur les fleurs, grâce à certaines capacités de changement de couleur.

  4. #4
    inviteec68f685

    Re : Identification araignée jaune et rouge

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide! C'était justement la façon dont je cherchais, pas étonnant que je galerais!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. identification araignée
    Par catherine-de-mercueil dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 06h54
  2. Rouge et jaune, le lever du Soleil
    Par Charco_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 08h31
  3. [Identification] araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 20h22
  4. [identification] Araignée
    Par inviteb8a70ee7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 16h53