identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification araignée



  1. #1
    catherine-de-mercueil

    Question identification araignée


    ------

    Je vous serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à identifier cette araignée photographiée il y a quelques jours dans le Morvan, en Bourgogne.
    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : identification araignée

    Bonjour,
    très belle épeire diadème si je ne me plante pas... marrant, il y a quelques jours j'en ai vu une énorme (abdomen large comme le pouce) qui se promenait sur une route. Je suppose qu'elle était en train de chercher un endroit favorable pour pondre et passer l'hiver tranquille.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    catherine-de-mercueil

    Re : identification araignée

    Merci beaucoup de ton aide.
    Si j 'ai une autre identification à faire faut-il que j'ouvre une nouvelle discussion ou puis-je revenir sur la même ?

  4. #4
    Antiquarius

    Re : identification araignée

    Il s'agit bien d'Araneus diadematus (Epeire diadème) de la famille des Argiopidés, l'une des plus fréquente au jardin. Sa particularité est d'enrouler sa proie dans un cocon de soie en la faisant tournoyer sur elle-même.
    Pas très ragoûtant quand même...

    Antiquarius

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catherine-de-mercueil

    Question Re : identification araignée

    Merci. En reprenant mes photos je m'apperçois que je l'avais déjà rencontrée au printemps mais qu'il m'avait été plus facile de l'identifier car les dessins latéraux étaient beaucoup plus marqués.
    J'ai d'ailleurs des photos (en contre jour hélas) d'une de ses copines avec une proie dans un cocon comme indiqué par Antiquarius.
    Puis-je demander une autre identification sur la même discussion ou bien faut-il en ouvrir une autre ?
    A tout hasard je vous donne les photos.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [identification] Araignée non identifiée
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 15h13
  2. [identification] araignée
    Par vince6767 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2007, 23h21
  3. [Identification] araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 21h22
  4. [identification] Araignée
    Par inviteb8a70ee7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 22h49
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 17h53