Aide à identification parasite (?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide à identification parasite (?)



  1. #1
    invite5c81e23a

    Aide à identification parasite (?)


    ------

    ave magister,
    voilà deux ans j'ai dormis chez une femme, appart propre, personne propre, or pendant la nuit, je n'ai pas dormis, je me sentais piqué par tout, mais je ne voyais rien, et surtout elle et son fils "supportaient" la chose.
    Je me suis gratte toute la nuit, et tout le lendemain, finalement j'ai vu sous les jambes pleins des petits oedemes tres durs, gros, je suis partis aux urgense de l'hosto de boulogne billancourt, eux il m'ont envoyé aux urgences dermatologie de creteil, ou il n'ont rien trouve, je suis reste à l'hosto pendant 2 semaines, pas mal d'examens, rien trouve, ca me grattait tout le temps, les medocs servaient à rien. En sortat de l'hosto re dedormi chez elle et rebelote, mais legerement moins intense la reaction.
    j'ai decouvert voilà deux semaines l'origine de ma reaction, suis alle chez elle et surprise en essaiant de tuer des petites betes: les petites betes en questions sont noires, la meme forme que un homard sans la queue, leur corps temine en forme de "v", et surtout elles ont des pinces enormes et plates.
    Savez vous c'est quoi comme betes? Pourquoi ma reactioons à ete si forte? Eux se sont habitues aux betes? Je suis diabetique à l'insuline d'ou la virulence de ma reaction? J'ai eu meme de la fievre.
    Je sais deux ans ont passe mais je ne risque rien? Je veut dire elles ont pas pu me trasmettre quelque chose?
    merci

    -----

  2. #2
    patdx

    Re : aide à identification parasite (?)

    bizarre comme description, surtout avec des énormes pinces plates.

    est-ce que cela ressemble à cela :



    un pseudoscorpion (un arachnide) : c'est petit, 3 ou 4 mm seulement, et c'est tout à fait inoffensif. Cela peut se trouver dans des maisons, dans des buanderies ou salle de bain


    sinon, regarde sur ces pages web consacrées aux insectes et autres bestioles des maisons

    http://aramel.free.fr/INSECTES45.shtml

    les piqueurs, suceurs ou parasites sont :
    - les punaises des lits
    - les puces
    - les moustiques
    - les tiques
    - poux et morpions....

  3. #3
    pommier

    Re : aide à identification parasite (?)

    Bonsoir
    En confondant les ailes avec des pinces, on peut trouver les Crataerina et autres Stenepteryx qui toutefois attaquent rarement l'homme.
    En attendant d'autres propositions.

  4. #4
    invite5c81e23a

    Re : aide à identification parasite (?)

    Citation Envoyé par patdx Voir le message
    bizarre comme description, surtout avec des énormes pinces plates.

    est-ce que cela ressemble à cela :



    un pseudoscorpion (un arachnide) : c'est petit, 3 ou 4 mm seulement, et c'est tout à fait inoffensif. Cela peut se trouver dans des maisons, dans des buanderies ou salle de bain


    sinon, regarde sur ces pages web consacrées aux insectes et autres bestioles des maisons

    http://aramel.free.fr/INSECTES45.shtml

    les piqueurs, suceurs ou parasites sont :
    - les punaises des lits
    - les puces
    - les moustiques
    - les tiques
    - poux et morpions....
    j'ai regarde et pas trouvè, je repete vraiment la meme forme que un homard, mais plat miniscule et noir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : aide à identification parasite (?)

    Bonjour,
    Il y a des punaises comme les nèpes et nauchores qui ont les pattes avant en "pinces", mais je ne vois pas trop ce qu'elles iraient faire chez toi (une encore, ça peut arriver, mais plusieurs...).
    Dans les autres punaises qui peuvent piquer, je ne vois pas grand monde équipé de pseudo-pinces...

    K, perplexe
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    argusazure

    Re : aide à identification parasite (?)

    Un croquis de la bête et un taille aproximative serait pas mal.

  8. #7
    argusazure

    Re : aide à identification parasite (?)

    Je suis tombé par hasard si un insecte qui collerait bien
    http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-3736.htm
    Ya plein d'insectes bizarres que je ne soupçonne pas l'existence ...

  9. #8
    chrisgir

    Re : aide à identification parasite (?)

    Oui mais ca pique pas, c une sorte de cicadelle l'espèce présentée

    Cordialement,

  10. #9
    chrisgir

    Re : aide à identification parasite (?)

    A mon humble avis les bêtes qui vous ont piqué il y a deux ans n'ont rien à voir avec celles que vous avez tué. Je penche plutôt pour des piqures de punaise des lits

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] maladie ou parasite du tilleul
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2013, 17h55
  2. Identification de parasite de tomates
    Par invitee8dfa484 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2008, 02h02
  3. [identification] parasite blanc
    Par invite08847646 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 13h54
  4. [identification] insecte parasite du chêne
    Par invite99608c2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 12h50
  5. [identification][résolu] Insecte parasite !!! Au secours !!!
    Par Josquin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 00h08