Identification de plantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification de plantes



  1. #1
    invite541a6d10

    Identification de plantes


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci de m'accueillir sur votre forum.
    Lors d'un séjour en montagne l'an dernier dans le parc de la Vanoise près de Pralognan, j'ai fait plusieurs photos de fleurs, à défaut de pouvoir les cueillir et de les mettre dans mon herbier. Malgré un guide des fleurs de montagne très complet, il m'en reste trois que je n'arrive pas à identifier (est-ce que ce sont bien des fleurs ??). C'est un peu en désespoir de cause que je me tourne vers votre forum pour pouvoir les identifier. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.
    Un grand merci à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification

    Bonsoir

    Je vais chercher un peu mais dès à présent il me semble que la photo centrale représente une euphorbe, et la troisième (celle de droite), un sédum.

    Je plonge dans mes ouvrages ô combien modestes...

    Patrick

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification

    La première (celle de gauche), Crassulacée également

  4. #4
    kinette

    Re : Identification de plantes

    Bonjour,
    La première à gauche est un saxifrage (pour moi, ce n'est pas une crassulacée... ça me fait beaucoup plus penser au saxifrage aïzoon que je connais dans les Alpes... euh, justement de Pralogna, le coin des Alpes que je connais le mieux!).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification de plantes

    Re-bonjour,
    La seconde c'est à mon avis une forme d'Euphorbia cyparisias (petit-cyprès)... très jolie couleur rouge!
    http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/HI611.HTM
    (ici on a de belles photos de la même plante version "rouge).

    La dernière est encore un saxifrage... peut-être Saxifrage aizoides (mais je n'ai pas ma flore des Alpes sous la main elle est dans les Alpes! ), ou aizoon... en fait, les deux saxifrages se ressemblent beaucoup, et je ne suis pas certaine de m'en sortir en détermination en me basant sur des photos du net.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite541a6d10

    Re : Identification de plantes

    Merci déjà pour l'identification de l'euphorbe. Elle se trouve dans le livre en ma possession mais de couleur verte alors que je cherchais du rouge...

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification de plantes

    Effectivement, celle de droite doit être le saxifrage faux orpin

    http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/FI767.HTM

  9. #8
    invite541a6d10

    Re : Identification de plantes

    Bonjour,
    Je pense plutôt que c'est celle de gauche qui est un saxifrage faux orpin.
    Quant à celle de droite, c'est peut-être la même mais dans des couleurs différentes ???
    Qu'en penses-tu ?
    Merci pour la réponse
    W

  10. #9
    invite6b6651ad

    Re : Identification de plantes

    Citation Envoyé par woluwe Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci de m'accueillir sur votre forum.
    Lors d'un séjour en montagne l'an dernier dans le parc de la Vanoise près de Pralognan, j'ai fait plusieurs photos de fleurs, à défaut de pouvoir les cueillir et de les mettre dans mon herbier. Malgré un guide des fleurs de montagne très complet, il m'en reste trois que je n'arrive pas à identifier (est-ce que ce sont bien des fleurs ??). C'est un peu en désespoir de cause que je me tourne vers votre forum pour pouvoir les identifier. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.
    Un grand merci à tous.
    bonjour , je suis a la reunion et je pense que c'est de la famille des pourpiers? a voir sur wikipedia reponds moi si c'est vraiment ca

Discussions similaires

  1. [Identification] plantes à identifier
    Par invite10382d0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 13h12
  2. identification plantes
    Par invite2a46cb7f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 13h44
  3. [identification]Les plantes que chouch connaît pas
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/07/2007, 14h25
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [Identification][résolu] Plantes
    Par lexovisaurus dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2006, 15h15