Jamais vu une araignée aussi grande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Jamais vu une araignée aussi grande



  1. #1
    invitec4c5059a

    Unhappy Jamais vu une araignée aussi grande


    ------

    Voilà hier j'etais dans ma chambre et il m'a semblé voir une mygale ( exagération )

    voilà la photo du monstre :



    désolé pour la photo de mauvaise qualité ( disons que j'ai pas préféré courrir chercher l'appareil des fois qu'elle se cache ailleur la vilaine !!!

    Enfin je l'ai trouvé enorme et maintenant ( désolé au admirateurs de ces bêtes ) elle est maintenant en bouillie

    D'apres ce que j'ai pu lire ce serait une tégénaire ( un truc du genre )
    ça mord ? ça crains ?
    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    ça craint pas et ça ne cherche pas à mordre... ça me semble être une Tégénaire typique... araignée d'intérieur très utile et cool... c'est vrai qu'elle n'est pas belle mais elle n'en peut rien...
    Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang, au contraire des insectes (moustiques etc...) qu'elles nous éliminent pour notre plus grand plaisir...
    Le mieux, c'est de mettre un (grand... ) bocal dessus, un carton en-dessous et zou ! dehors... mais bon... c'est pas donné à tout le monde d'oser le faire (mais ça salit moins... )

  3. #3
    invitec4c5059a

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Donc j'aurrais tres bien pu la prendre dans ma main sans qu'elle me fasse le moindre mal ?

  4. #4
    invitebdd610e6

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Citation Envoyé par Falcon59 Voir le message
    Donc j'aurrais tres bien pu la prendre dans ma main sans qu'elle me fasse le moindre mal ?
    Absolument !
    C'est elle qui a peur de toi

    Par principe je ne tue JAMAIS une araignée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c5059a

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Ok car ma seule phobie ce sont les araignée ( j'adore les serpents, scorpions et le reste ) mais les araignées et moi ça reste complex !! je vais essayé d'affronter ma peur et d'en prendre une dans ma main !

  7. #6
    kinette

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Citation Envoyé par Falcon59 Voir le message
    Ok car ma seule phobie ce sont les araignée ( j'adore les serpents, scorpions et le reste ) mais les araignées et moi ça reste complex !! je vais essayé d'affronter ma peur et d'en prendre une dans ma main !
    Hello,
    Très courageux de ta part

    Si tu souhaites éviter le contact, le coup du bocal et de la feuille cartonnée est très efficace

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitec4c5059a

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    Très courageux de ta part

    Si tu souhaites éviter le contact, le coup du bocal et de la feuille cartonnée est très efficace

    Cordialement,
    K
    Merci mais c'est bien parce que vous me rassurez

    Et bocal et feuille efficace ? le coup de chausson l'a été aussi mais peut etre pas efficace pour la nature

  9. #8
    invite6b5b7a95

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Citation Envoyé par Falcon59 Voir le message
    Voilà hier j'etais dans ma chambre et il m'a semblé voir une mygale ( exagération )

    voilà la photo du monstre :



    désolé pour la photo de mauvaise qualité ( disons que j'ai pas préféré courrir chercher l'appareil des fois qu'elle se cache ailleur la vilaine !!!

    Enfin je l'ai trouvé enorme et maintenant ( désolé au admirateurs de ces bêtes ) elle est maintenant en bouillie

    D'apres ce que j'ai pu lire ce serait une tégénaire ( un truc du genre )
    ça mord ? ça crains ?
    Merci à vous !

    Quelle énorme béstiole! Perso, les araignées me font beaucoup de peur, dès que je vois une même minuscule c'est le chaos
    A mon avis toutes les araignées mordent!

  10. #9
    Leela

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    oui c'est bien une tégénaire, ou "fileuse géante". Elle pourrait essayer de mordre, mais n'arrive pas à entamer la peu humaine (d'après ce que j'ai lu sur le net).
    J'en ai beaucoup chez moi, elles peuvent atteintdre des tailles impressionnantes, je me souviens d'une dont j'ai dû bien courber les pattes pour la faire entrer dans une boîte de fromage fondu ronde (morte, bien sûr: quand j'étais ado, je les colectionnais)

  11. #10
    invitea9b2fe81

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    Mais non, les araignées mordent sans que cela ne nous atteigne (en effet, notre peau est trop épaisse), et surtout sans pouvoir nous injecter leur venin! Les araignées ne piquent pas, et en france, aucune araignée n'est dangereuse pour nous, à l'exception de la veuve noire, que l'on ne trouve que dans le sud de la france et qui est reconnaissable entre toutes.
    Personnellement, quand je vois une araignée (tout mon entourage le sait, et au boulot, on m'appelle de l'autre bout du batiment pour que je sorte ces pauvres petites bébêtes) je la prend délicatement dans mes mains et je la relâche à l'extérieur.
    Je ne dis pas que ça a toujours été facile pour moi. La pression des qu'en dira-t-on est forte! Et l'appréhension est là puisque qu'on nous a toujours dit que c'était dangereux ces bébêtes. Mais ce n'est pas la vérité!
    Même les fameuses piqûres d'araignées qui font des petits boutons (selon nos médecins...), n'ont rien à voir avec des piqûres d'araignées! Ce sont souvent d'autres bestioles qui sont passées par là durant notre sommeil et qui ont déclenché une allergie.

  12. #11
    invite22c90e7f

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    bonjour effectivement elle est apparement de la famille des tégénaires.
    si c'est la grande(elle peut aller jusqu'a 15 cm pour certaines),elle est inoffensive est de plus trés utile car prédatrice de sa cousine agrestis plus petite mais qui a une piqure trés douloureuse..
    elle aime l'humidité et les veilles maisons

    voilà qui est-elle?
    elle est rayée comme l'argiope frelon y ressemble sauf pour l'abdomen

  13. #12
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    C'est effectivement une Argiope mais lobée...
    Richard

  14. #13
    invite22c90e7f

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    merci pour ta réponse richardunord
    cette photo a été prise à marseille dans les calanques
    on a beaucoup d'argioles frelon et bien sur d'argioles lobées dans le région du gard et paca

Discussions similaires

  1. L'univers, une galaxie a une echelle plus grande?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 15h15
  2. [Zoologie] Est-ce une tique ou une simple araignée?
    Par invite7da94909 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 20h37
  3. on est jamais aussi bien servi...
    Par vince dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2003, 10h23