on est jamais aussi bien servi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

on est jamais aussi bien servi...



  1. #1
    vince


    [Lun 21:13] Steve Jobs annonce le Power Mac G5, en reconnaissant toutefois que c’était une erreur que de tant attendre. Les spécifications des machines sont conformes à ce qu’on trouvait vendredi sur Internet. Le PowerPC 970 d’IBM équipe bien ces nouveaux Mac. Les deux géants de l’informatique font de nouveau alliance avec le G5 : processeur 64 bit qui fonctionne en natif avec des applications 32 bit, cadencé jusqu’à 2 GHz, frontside bus 1 Ghz, support du full SMP, Symetric Multiprocessing, pouvant exécuter 215 instructions en même temps, contre 16 pour le G4. Le processeur est construit sur du SOI (Silicon on processeur), et gravé à 0,13 microns pour 58 millions de transistors. Le G5, selon Steve Jobs, est deux fois plus puissant que le G4. Et ce n’est qu’un début ! Pour autant, la compatibilité avec les applications 32 bits est assurée. La RAM peut donc atteindre les 8 Go, de quoi transférer le contenu d’un DVD en une seconde !

    Tout cela est enveloppé dans un nouveau boîtier, tout en aluminium, arborant toujours ses quatre poignées, plus petites toutefois. Le tout perd ses rondeurs pour adopter un aspect nettement plus carré. À l’évidence, ce n’est pas du goût de tout le monde. Pour ce qui est du bruit, cela ne devrait pas dépasser les 35 décibels. Trois modèles sont disponibles : 1,6 GHz, 256 Mo de Ram, 80 Go de disque dur(1 999 $ - 2272 euros [France - Belgique] - CHF 2998.99), 1,8 GHz, 512 Mo; 160 Go (2399 $ - 2630 euros [France - Belgique] - CHF 3599) et Dual 2 GHz, 512 Mo, 160 Go (2999 $ - 3347 euros [France - Belgique] - CHF 4499). Les trois modèles embarquent le nouveau SuperDrive 4X. Sur le bas de gamme, Apple propose une GeForce FX5200. Le Mac retrouve de sa superbe. Le haut de gamme embarque une Radeon 9600 Pro. Las ! ils ne seront disponibles tous les trois qu’au mois d’août. Les tests, effectués par Veritest, organisme indépendant, et portant sur un Pentium 4, un Xeon 3 GHz et les nouvelles machines d’Apple semblent sans appel : les nouveaux Mac sont plus performants. En tout cas, les nouvelles machines auront offert l’occasion au staff d’Apple de se lancer à nouveau et sans vergogne dans les tests comparatifs avec les PC.

    source

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Donc finallement "l'erreur" du site internet d'apple annoncait reelement l'arrive du fameux G5

    Tout cela semble bine prometteur en tout cas sur le papier, esperont que la finission soit a la hauteur, et que les prix restent attractifs pour de telles machines.

    Yoyo

  3. #3
    vince

    Oui comme tu dis espérons.

    Quoi qu'il en soit on peut déjà noter que les prix sont tout à fait raisonnables même si apple ne semble tjrs pas avoir réalisé la parité euro-dollars

    Bref, y a plus qu'à espérer que le secteur pro n'aura pas été trop dégouté par les errements de la gamme précédente et adopte le G5.

    Quant à l'erreur du site internet, apple a émis un communiqué ce week end disant qu'ils cherchaient un nouveau responsable pour le site apple store... Y a des fusibles qui sautent!

Discussions similaires

  1. Le chauffage au bois, pas aussi inoffensif qu’on voudrait bien le croire
    Par hle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/12/2007, 21h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 00h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...