Serpent au jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Serpent au jardin



  1. #1
    invitedc2c5ce4

    Question Serpent au jardin


    ------

    Bonjour

    voici deux photos du serpent que j'ai trouvé dans mon jardin (à côté de Valence dans la Drôme). Je suis très étonnée car j'ai passé plus d'un quart d'heure à le mitrailler (à coup d'appareil photo bien sûr) sans qu'il s'enfuie. Il se déplaçait, ne me quittant jamais des yeux mais n'avait apparemment pas peur de moi. Merci de me dire de quel serpent il s'agit et ce que je dois faire pour que nous puissions cohabiter en bonne harmonie.

    Cordialement
    Valérie

    PS : je peux si besoin fournir une photo avec une meilleure définition dans la mesure bien sur où il n'en sera pas fait un usage commercial

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Hierophiz

    Re : serpent au jardin

    Bonjour

    Il s'agit d'une jeune couleuvre verte-et-jaune (Hierophis viridiflavus) totalement inofensive Il suffit juste de la laisser tranquille là où tu l'a observée! Si ton jardin lui convient (cachettes et nourriture disponibles) tu la reverras peut-être...

    Amicalement

    Hierophiz

Discussions similaires

  1. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  2. [Divers] broyeur de jardin
    Par parasky76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h12
  3. Cailloux et jardin
    Par Le lapin dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2007, 15h46
  4. [identification][résolu] Petit bassin dans le jardin ... serpent
    Par invite4b4690e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 18h03
  5. [identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin
    Par invite0ad01ef0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2006, 10h13