[identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin



  1. #1
    invite0ad01ef0

    [identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin


    ------

    en soulevant une pierre,je me suis retrouvée face a un petit serpent beige doré,peut etre un peu vert,avec des taches blanches.Il était mince,assez petit 30 cm je dirai et est parti rapidement.Je n'ai donc pu l'observer vraiment...
    je n'y connais rien en serpent...a vrai dire j'ai été un peu imprudente,sa taille ne m'impressionant pas,j'ai soulevé la pierre une premiere fois ,puis une deuxieme,c'est a ce moment la qu'il a filé...
    j'ai des enfants qui viennent cet été,d'ici trois a quatre jours et pour 15 jours!des tentes avaient été posées dans ce coin...sic!
    Je ne sais plus quoi faire.
    J'ignore de quelle espèce il s'agit,couleuvre,vipere,autre chose??
    que puis je faire?
    les serpents se déplacent ils en famille?en clan?se promènent ils dans les jardins?la journée?la nuit?est ce dangereux pour les chats (j'ai un chaton de deux mois)aiment ils l'eau?et surtout qu'est ce que c'était?

    on m'a proposé de mettre une casserole de lait pour l'attirer,est ce que ça marche vraiment?(lol)

    bref je ne me sens pas super super tranquille...et surtout je ne voudrai pas qu'un enfant soit mordu.

    je l'ai trouvé splendide,mis a part ça!
    ma fille me dit que c'est peut etre une vipère albinos?

    merci pour une réponse éventuelle
    miel de lavande

    -----

  2. #2
    invite61ed6df9

    Re : serpent doré a taches blanches,trouvé aujourd'hui dans mon jardin

    Je ne m'y connais pas en serpents, mais je me permet de vous donner le lien d'un site sur les serpents de france. Peut-être y reconnaîtrerez-vous votre inconnu?

    http://serpentsdefrance.free.fr/index.html

  3. #3