Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification araignée



  1. #1
    invite9cd257ea

    Identification araignée


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à savoir quel type d'araignée est-ce?
    Elle cherche à rentrer dans l'appartement en l'espace d'un mois, 5 ou 6 se sont faufiller chez moi. On en trouve régulièrement dans le cellier et les parties communes.
    La photo est peut etre un peu loin mais elles sont très vives et difficiles à prendre en photo.
    Il semblerait qu'il y en ait une qui m'est mordu dans le cou car elle s'était caché dans mon linge qui séchait dehors... celà m'a fortement démangé pendant 1 semaine et les 4 traces de morsures étaient présentes pendant 2 semaines.... rien de grave, rien d'impressionnant mais très désagréable...
    Je cherche juste un système pour les empécher de rentrer chez moi, car celles qui rentrent sont vouées à être tuées...désolé pour les amateurs d'araignée...
    Il semblerait que les produits insecticides à mettre aux encadrements de fenetres ne les empechent pas de rentrer....
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée

    Hum difficile à dire... t'as rien d'autre ?
    T'évalue la taille du corps, sans les pattes, à combien ?
    Ce qui me gêne un peu c'est ton "il semblerait" concernant la morsure... tu l'as vu ou senti te mordre ? Tu sais, pour qu'une araignée de ce type morde, il faut qu'elle soit coincée quelque part ou que tu la manipule... nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... par contre elles nous éliminent quantité d'insectes qui eux, s'intéressent à nous et qui sont souvent responsables des morsures/piqures qu'on attribue, à tort, aux araignées... il serait donc plus utile d'attraper les araignées qui te dérangent, avec un gobelet, et de les déposer dehors... (mais après les avoir pris en photo pour qu'on puisse mieux les déterminer... )

  3. #3
    invite9cd257ea

    Re : Identification araignée

    J'évaluera la taille du corps à 2 cm voir un peu plus. Je dirais qu'avec ses pates en position tel que sur la photo, elle fait la taille de ma paume de main (environ diamètre 10 cm).
    Pour la morsure : j'avais serviette de toilette étendue sur terrasse, pour les rentrer je les ai posé sur mon épaule le temps de 5min et les ai reposé à l'intérieur de mon appt... toute la soirée celà m'a démangé dans le cou... le lendemain j'ai regardé mon cou il y avait 4 ou 5 "piqures" et j'ai trouvé une de ses arraignée au plafond.... j'ai pas fait le rapprochement de suite... mais quand j'ai constaté qu'à plusieurs reprises j'en trouvais dans mon linge qui sèche... et comme vous dites, je pense qu'elle était coincé entre mon cou et le poids de plusieurs serviette ... elle s'est défendue.
    Dans ma résidence il y a plusieurs variétés de pins, de conifères... dont un très proche de mon balcon... j'ai supposé qu'elles peuvent provenir de là. Et nouveau constat par mon compagnon ce matin, il y en avait une dans les wc et on se demande si elle n'est pas entrée par grille d'aération comme en plus on est au dernier étage. On en trouve souvent sur le palier qui doivent venir de l'accès toiture.
    Tous les ans, on en voyait quelqu'unes dans les parties communes ou les celliers mais ça s'arretait là........ cette année on se sent envie dans l'appartement et elle se cache tellement bien qu'elle se balade avec moi... j'en ai ramené une dans ma salle de sport car elle s'était logé dans mon sac.... j'ai trouvé un cocon avec un bébé arraignée au milieu de mes vetements dans ma valise...
    Mon problème avec les araignées c'est que j'ai une attirance / répulsion... c'est à dire que tant qu'elles sont dehors elles ne me dérangent pas au contraire je les admire et peut meme les nourrir pour les observer... mais dès qu'elles sont dans mon univers j'ai du mal surtout que celles-ci sont très vives et je me vois pas les capturer... c'est pour ça qu'il me faut trouver un moyen pour pas qu'elle rentre chez moi et les laisser tranquille.

  4. #4
    kinette

    Re : Identification araignée

    Bonjour,
    La bestiole ressemble à une tégénaire...
    Pour la morsure: j'avoue, j'y crois pas trop... les morsures d'araignées sont exceptionnelles, et tout un tas d'autres bestioles est capable de faire le genre de problème décrit.

    En ce moment, la température baissant, elles se réfugient au chaud... d'où la petite invasion.
    Ca ne durera pas...

    Pour la capture: la technique la plus pratique c'est un gros bocal et une feuille cartonnée. On bloque la bébête dans le bocal, et on ferme le bocal en glissant tout doucement la feuille entre mur ou sol et bocal.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cleville

    Re : Identification araignée

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Pour la capture: la technique la plus pratique c'est un gros bocal et une feuille cartonnée. On bloque la bébête dans le bocal, et on ferme le bocal en glissant tout doucement la feuille entre mur ou sol et bocal.


    K
    et ça marche super bien

Discussions similaires

  1. Araignée identification
    Par invitee8a3f55e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 20h17
  2. Araignee identification 91
    Par invite0583183d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 18h37
  3. identification araignée
    Par catherine-de-mercueil dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 06h54
  4. [Identification] araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 20h22
  5. [identification] Araignée
    Par inviteb8a70ee7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49