[identification] Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] Araignée



  1. #1
    invite945d3fbd

    [identification] Araignée


    ------

    Bonjour,
    je vis en Argentine et j'ai pris cette photo d'araignée. Comme j'avais un peu peur, je n'ai malheureusement pas pu la prendre de plus près.
    Elle a fait son nid dans un trou dans le mur, juste derrière la lumière. Elle a aménagé son nid avec de la soie et se cachait au fond du trou, en attente de quelque insecte. J'aimerais bien savoir de quelle espèce il s'agit. Si vous y connaissez, n'hésitez pas à m'éclairer, merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6a385515

    Re : [identification] Araignée

    Je ne peux pas t'aider précisément pour l'identification des araignées d'argentine, étant plutot versé dans les mygales d'amazonie (je n'ai de plus jamais vu celle-là).
    Juste te rassurer sur du vécu, avec des scorpions, scolopendres et serpents qui faisaient leur vie dans mon carbet. Leur présence se justifiait par un environnement sec - maison sur pilotis- et la présence de nourriture (insectes ou grenouilles qui elles même venaient chercher les insectes).
    Les scorpions restaient dans la salle de bain, rarement dans le reste de l'habitation.
    Les mygales se collaient au mur ou sur la moustiquaire pour chasser la nuit, mais au matin elles avaient rejoint leur tunnel de toile et y passaient la journée.
    Les serpents baguenaudaient en curieux pour saisir une opportunité, mais ne restaient pas.
    Au brésil, j'avais une araignée qui logeait derrière ma carte murale au dessus du lit. Elle attrapait parfois un insecte et le dévorait dans son abri. Je retrouvais les débris de chitines. Sa présence a duré 3 mois sans que jamais je la voie ailleurs qu'à proximité de son abri.

    Ton araignée ne t'attaquera pas.
    Elle a choisi son coin et s'y est installé.
    Tu peux t'approcher à 30 cms pour l'observer sans danger.
    Si elle fait une toile, elle y passera la quasi majorité de son temps.
    Si elle tapisse son abri de toile, c'est pour y chasser à l'affût.

    Observe la régulièrement, ton appréhension s'éloignera.
    Quand tu la connaitras bien, ça deviendra un plaisir de la voir évoluer.
    Et si t'en arrives là, quand elle s'en ira, elle te manquera.

  3. #3
    invite945d3fbd

    Re : [identification] Araignée

    Bonjour run's,
    L'araignée est déjà partie (elle n'était pas dans ma maison mais dans celle de ma copine). Il y a dailleurs des centaines de cafards et fourmis. J'ai déjà pris ma douche avec un scorpion dans cette maison. En tout j'en ai vu peut-être 15. J'ai aussi vu (dans la rue cette fois) une scolopandre (enfin une sorte de mille pattes noir) d'au moins 30 cm.
    Et il y avait plusieurs araignées comme celle de la photo, mais celle-là était un peu plus grosse que les autres. C'est vrai que si on la dérange pas elle n'attaquera pas... mais c'est quand même bien de savoir si elle est dangereuse pour l'homme.

Discussions similaires

  1. Araignée identification
    Par invitee8a3f55e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 20h17
  2. Araignee identification 91
    Par invite0583183d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 18h37
  3. identification araignée
    Par invite48df46d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 06h54
  4. [identification] Araignée
    Par inviteb8a70ee7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 16h53