Punaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Punaise



  1. #1
    invitec9d6b4ec

    Punaise


    ------

    Bonjour, je viens de m'inscrire et souhaiterais qu'une personne me renseigne sur cet insecte qui de prime a bord ne m'inspire pas confiance,mais pour lequel j'aimerais avoir de plus amples informations.

    Cet insecte, à été trouvé a deux reprises dans ma cuisine en bordure de fenetre, et en bordure de fenetre dans la chambre de ma fille ,laquelle ,est insectiphobe.

    A titre d'information j'habite au sixieme étage d'un imeuble ,et ne comprends pas l'arrivée de cet invité surprise[IMG][/IMG]

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Bonsoir,

    Il est conseillé sur ce forum d’ouvrir une nouvelle discussion pour la determination d’un nouvel animal pour des raisons de commodité.
    Ici, on a affaire à une punaise coreidae exogène originaire de Californie qui a rapidement envahi l’Europe et la France. ( en Italie d’abord en 1999 et en France en 2005 )
    Se rencontre sur les conifères, pins et sapins.

    Leptoglossus occidentalis



    http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-25691.htm

    T.

  3. #3
    invitec9d6b4ec

    Re : Qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Bonsoir
    Je tenais à vous remercier pour cette information Thuydiep , concernant cet insecte.Cela m'a informé et en meme temps surpris de voir ce dernier dans le nord de la france qui plus est dans le Pas de Calais (à CALAIS même).
    Faut-il s'en inquiéter et ou avertir la société hlm ,car il en à de nouveau dans le bloc ou nous vivons?

  4. #4
    thuydiep

    Re : Qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Bonsoir,
    Pas etonnant d'en trouver dans le Pas-de-Calais, puisqu'en 2007 il y en avait deja au Havre, en Belgique et en Angleterre. Lire le lien ci-dessous

    http://www1.montpellier.inra.fr/CBGP...eptoglosus.pdf

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Punaise ou pas?
    Par invite819d0622 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 19h40
  2. [Identification] Punaise et coléoptère ??
    Par invitebc3e6127 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 16h04
  3. Punaise...
    Par invite24f9fd1f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 11h13