Connaissez-vous cette petite bête ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connaissez-vous cette petite bête ?



  1. #1
    invite246d0b9c

    Connaissez-vous cette petite bête ?


    ------

    Bonjour
    Vous verrez la photo, ces bêtes font de 2 à 5 mm, on ne voit pas d'antenne, ni de pattes, sous son corps il y a une multitude de "poils" qui doivent lui servir à se déplacer.
    Je les trouve devant mes plinthes en bois ou carrelage
    Merci de m'aider à les identifier

    -----

  2. #2
    inviteba25fe47

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    Salut !

    Déjà ça ressemble fortement à une larve ( quelle déduction !)
    Et sinon j'y connais que dalle, mais je dirait une larve de chenille ou de termite, mais si c'est le deuxième cas, t'as plus qu'a courir chercher un bon insecticide, et leur vider la bombe dessus !
    Ou alors tu attend qu'il grandissent et tu sauras .... Mais c'est pas la meilleure solution!

    C' est pas des pattes les petits "truc" qu'on voit à l'avant du corps?

  3. #3
    invite747ef0f4

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    Bonjour

    Je vois pourtant bien 6 pattes sur votre photo c'est difficile de se déplacer juste avec les poils...

  4. #4
    kinette

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    Citation Envoyé par jim181188 Voir le message
    Déjà ça ressemble fortement à une larve ( quelle déduction !)
    Et sinon j'y connais que dalle, mais je dirait une larve de chenille ou de termite
    Bonjour,
    Pour la larve OK... par contre tu aurais pu éviter d'écrire la suite... déjà une chenille est une larve (de papillon)... et à prremière vue ce n'est pas ça.
    Rien à voir avec un termite, c'est stupide d'affoler les gens pour rien!
    Peut-être une bestiole de la famille des anthrènes (qui sont des coléoptères).

    , mais si c'est le deuxième cas, t'as plus qu'a courir chercher un bon insecticide, et leur vider la bombe dessus !
    Encore une intervention dont on pouvait se passer: les termites craignent la lumière... peu de chances donc d'en voir... et si jamais on en trouve, ce n'est pas une bombe d'insecticide qui permet de s'en débarrasser... ça permet juste de s'empoisonner soi-même!

    Ou alors tu attend qu'il grandissent et tu sauras .... Mais c'est pas la meilleure solution!
    La meilleure solution est de trouver la source de nourriture (aliments laissés trop longtemps dans un placard, poussière un peu négligée dans l'appartement...
    Généralement un bon ménage permet de mieux cerner le problème (bien mieux qu'un épandage massif d'insecticide).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33fa08b5

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    Bonjour à tous,
    cette petite bête m interresse je la trouve quelque fois chez moi a l étage uniquement oû j ai du parquet massif.Elle semble morte tellement elle ne bouge presque pas.Est-elle dangereuse pour le bois?Et pour l homme?peux-elle être à l'origine d'allergie, genre démangeaisons ou autre??Merci pour vos réponses.

  7. #6
    invite33fa08b5

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    ça y est je l ai trouvé c'est un ou une anthrène.Merci je n avais pas bien vu dans ta reponse que tu en donnais le nom!

  8. #7
    invitef585ac6c

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    les termites craignent la lumière... peu de chances donc d'en voir...
    Kinette, Dans ma ville nous sommes envahis par les termites. De la larve blanche, à l'adulte ailé. Et ça sort en grande quantité par les trous en plein jour, si bien que les bergeronnettes des ruisseaux viennent s'en régaler. J'ai cru longtemps que ça ne pouvait pas être des termites pour la même raison que tu indiques, mais j'ai dû changer d'avis.

    Elles ressemblent bien à ce qu'on trouve en photo ici :

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1

    Si tu ne veux pas qu'on dévie du sujet, ne détruis pas ce message, mais déplace-le sur un sujet de termites ?

    Cordialement,
    Jackie

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    on ne voit pas d'antenne, ni de pattes
    Les pattes sont repliée le long du corps, sur ta photo. Par contre, en parlant de photo, si tu pouvait en prendre une au du dessus, je penses que ca aiderait à avancer

  10. #9
    Brosco

    Re : Connaissez vous cette petite bête ?

    La photo ne montre pas une larve d'anthrène, mais une exuvie de larve d'anthrène !
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous cette graine?
    Par invite592a0a28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2024, 07h11
  2. [Identification] Quel est cette drôle de petite bête ?
    Par invite377ed6e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 18h31
  3. [Identification] Connaissez-vous cette plante?
    Par inviteab50817f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2008, 23h40
  4. [Zoologie] Connaissez vous cette araignée, Habitante de mon jardin ?
    Par invite02709e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h24
  5. [Zoologie] Connaissez-vous cette petite bestiole???
    Par invitedf369afd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 18h32