Invasion de petites fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Invasion de petites fourmis



  1. #1
    invitef2cc6655

    Invasion de petites fourmis


    ------

    Bonjour, depuis quelque temps je suis envahie par des sorte de petites fourmies d'environ 2mm de long, elles ont la tête noire ou marron foncé, le corps beige transparent, 2 anteines et je pense qu'elles ont 6pattes j'ai pas eu vraiment le temps de les compter elles sont assez rapide, juste a peine le temps de les écraser.

    Au départ j'en voyais 1 de temps en temps a côté de la douche et maintenant elles apparaissent plus nombreuse dans la cuisine.

    Je voulais savoir se que c'étais, et comment pouvais t'on les éliminés.

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : Invasion petites fourmies

    Bonjour,

    il est probable que la colonie est situé à l'extérieur de chez toi, surement inacessible.
    le mieux c'est de les décourager de venir,

    1) En supprimant les sources de nourritures facilement accessible en dehors de boite étanche et sur le bord de l'évier,
    2) En effaçant leur piste (nettoyage avec un dégraissant),

    pour cela il faut voir d'où elles viennent et où elles vont.

    Oto

  3. #3
    invitef2cc6655

    Re : Invasion petites fourmis

    Aparament elles viendraient de l'aération mais peut etre que c'est juste un moyen pour elles de passer de la salle de bain à la cuisine.

    Par contre je ne suis pas sur que sa soit vraiment des fourmies, c'est juste que sa y ressemble vraiment beaucoups sauf que c'est plus petit et que tous le corps sauf la tête est jaune transparent.

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Invasion petites fourmis

    Citation Envoyé par fourmie64 Voir le message
    Aparament elles viendraient de l'aération mais peut etre que c'est juste un moyen pour elles de passer de la salle de bain à la cuisine.

    Par contre je ne suis pas sur que sa soit vraiment des fourmies, c'est juste que sa y ressemble vraiment beaucoups sauf que c'est plus petit et que tous le corps sauf la tête est jaune transparent.
    Salut,
    Tête jaune et corp transparent, ce ne seraient pas plutot des termites ?
    Essayes de prendre une photo et de la poster, la confusion entre les deux espèces sera rapidement levée.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f1bfc68

    Re : Invasion petites fourmis

    bonjour
    moi j'ai le même problème chez moi sauf que je crois que ce n'est pas des fourmis mais plutot des mouches marron qui ne volent pas et il y en a partout dans ;la cuisine sur les rideaux sur la table dans le coin des meubles et ils apparaissent le matin
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    kinette

    Re : Invasion petites fourmis

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Tête jaune et corp transparent, ce ne seraient pas plutot des termites ?
    Essayes de prendre une photo et de la poster, la confusion entre les deux espèces sera rapidement levée.
    @+
    Bonjour,
    Je doute pour les termites: c'est plutôt lent, et ça évite la lumière.
    Par contre ça pourrait être une espèce de psoque (surtout que ça semble aimer l'humidité).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Invasion de petites fourmis

    Invasion, ce sont des fourmis volantes. Les mâles meurent après l'acte et les femelles (les futures reines) partent ensuite fonder une nouvelle colonie. Invasion brève et sans lendemain.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. invasion petites araignées noires
    Par invite7167f87d dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2010, 09h45
  2. Invasion de petites araignées (cf: photo)
    Par invite6b6b702d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2009, 18h16
  3. Invasion
    Par elfredo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 15h09
  4. Invasion de fourmis
    Par GeantVert38 dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 20h26
  5. Invasion !
    Par invitef8467885 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 14h11