Araignée couteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Araignée couteau



  1. #1
    invite3faa7cc5

    Question Araignée couteau


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement à Abéché au Tchad et tout le monde parle d'araignées couteau. Je n'ai pas trouvé d'informations sur ce type d'araignées alors si vous les connaissez je vous demande de m'en donner. Photos, nom scientifique, leur mode de vie, sont-elles venimeuses, etc.....
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : araignée couteau

    J'en avais vaguement entendu parler, et les infos sur le Net sont très fragmentaires.

    Si quelqu'un en sait plus...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite374a355b

    Re : araignée couteau

    bonjour, pourrait-tu demander un autre nom de ces araignées, araignées-couteaux, c'est un surnom, c'est comme les araignées crabes. En tout cas si c'est une araignée, elle est forcément venimeuse.

    Niidecen

  4. #4
    kinette

    Re : Araignée couteau

    Bonjour,
    D'après ce que j'ai pu trouver, les "arignées couteau" sont en fait des solifuges (arachnides d'une autre branche que les araignées)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Solifugae
    Ces animaux sont dépourvus de venin.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clam4

    Re : Araignée couteau

    Je ne connais pas beaucoup de choses sur cette araignée mais on m'en a déjà parlé. Elle est assée dangereuse et elle porte bien son nom. Mon père m'a expliqué que si tu en a une sur le bras, il faut la pousser dans un sens sinon si tu la pousse dans le mauvais sens, elle peut t'ouvrir le bras. Car elle a quelque chose en dessous d'elle qui fait comme une l'âme de rasoir.

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Araignée couteau

    Les solifuges, c'est ce que les Américains appellent la "camel spider" (araignée chameau). Pas venimeux mais avec de très puissantes chélicères en forme de pince pouvant occasionner des morsures douloureuses.

    @ Niidecen: tout est possible dans la nature, et il existe des araignées sans venin...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Araignée couteau

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Les solifuges, c'est ce que les Américains appellent la "camel spider" (araignée chameau). Pas venimeux mais avec de très puissantes chélicères en forme de pince pouvant occasionner des morsures douloureuses.

    @ Niidecen: tout est possible dans la nature, et il existe des araignées sans venin...

    Nep.
    Les Uloboridés notamment.

Discussions similaires

  1. Araignée
    Par invite2ed47791 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 06h26
  2. Araignée
    Par invitea96fd0f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 16h59
  3. "couteau" ou trancheur à ultrasons
    Par invitee8035bab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 15h35
  4. Théorème du coup de couteau dans la patate :
    Par minutepapillon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/08/2006, 17h50