Identification d'un crâne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'un crâne



  1. #1
    invite3fceb8aa

    Identification d'un crâne


    ------

    Bonjour à tous, nous avons trouvé ce crane dans les corbières dans l'Aude lors d'une balade.
    Nous pensons à un herbivore mais lequel?
    Il nous semble que les chevilles osseuses des cornes ont été coupées.



    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Sarah et Franck

    -----

  2. #2
    invitea9b2fe81

    Re : Identification d'un crane

    Je n'ai aucune idée, mais dans le forum "paléontologie", je pense que tu auras plus facilement des réponses précises... Je me rappelle de mon prof de paléontologie qui était capable, en voyant découvrant un os même pas entier lors d'une ballade de nous l'identifier à l'emplacement des minuscules trous pour le passage des vaisseaux...

  3. #3
    invite3fceb8aa

    Re : Identification d'un crane

    Citation Envoyé par kiricarabosse Voir le message
    Je n'ai aucune idée, mais dans le forum "paléontologie", je pense que tu auras plus facilement des réponses précises... Je me rappelle de mon prof de paléontologie qui était capable, en voyant découvrant un os même pas entier lors d'une ballade de nous l'identifier à l'emplacement des minuscules trous pour le passage des vaisseaux...
    Merci kiricarabosse, nous n'avions pas songer à trouver un forum de paléontologie mais merci e nous en faire la remarque.
    Nous allons checher de ce coté.
    Cordialemement

  4. #4
    kinette

    Re : Identification d'un crane

    Bonjour,
    S'il te plaît, peux-tu mettre plutôt les images en pièce attachée (ça évite des problèmes avec un hébergeur externe)?
    Cf. la méthode à suivre:
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html

    Ce serait bien aussi que tu donnes une idée de la taille (voire fournisse des photos sous différents angles avec quelque chose pour donner l'échelle).

    Et l'idée de demander aussi aux paléontologues est une bonne idée, et je te remercie d'avoir mis un lien sur cette discussion, et non pas posté deux fois le même message sans préciser que tu avais posé la question ailleurs

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fceb8aa

    Re : Identification d'un crane

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    S'il te plaît, peux-tu mettre plutôt les images en pièce attachée (ça évite des problèmes avec un hébergeur externe)?
    Cf. la méthode à suivre:
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html

    Ce serait bien aussi que tu donnes une idée de la taille (voire fournisse des photos sous différents angles avec quelque chose pour donner l'échelle).

    Et l'idée de demander aussi aux paléontologues est une bonne idée, et je te remercie d'avoir mis un lien sur cette discussion, et non pas posté deux fois le même message sans préciser que tu avais posé la question ailleurs

    Cordialement,
    K
    Pas de quoi.
    Merci de l'attention portée.
    Sarah & Franck

  7. #6
    invite374a355b

    Re : Identification d'un crane

    pas mal le gars qui reconnait tout de suite de quel animal vient un morceau d'os !!!

  8. #7
    invite3fceb8aa

    Re : Identification d'un crane

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    pas mal le gars qui reconnait tout de suite de quel animal vient un morceau d'os !!!
    Stp Niidecen, merci de ne pas nous lancer dans ce type de commentaires, nous n'avons pas poster pour cela.

    Sans rancunes.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Nettoyage d'un crâne
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2014, 07h27
  2. [identification] Crâne herbivore
    Par invitecaa3d0f8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 18h44
  3. Identification du crâne d'un petit animal
    Par invite1960e94e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2008, 10h33
  4. Crâne d'un ovidé ou bovidé
    Par inviteac7c4330 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 23h37
  5. [identification] Âge d'un crâne ?
    Par invite3dda2c6d dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2007, 11h43