Identification de roses anciennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de roses anciennes



  1. #1
    invite226b9611

    Identification de roses anciennes


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour identifier deux roses que j'ai trouvé dans notre jardin très ancienne.

    D'abord je ne connais pas grans chose aux roses mais je les adore ! Nous n'habitons pas ici depuis très longtemps et la première rose était caché dans des buissons depuis des années probablement. Nous l'avons d'abord coupé court par erreur quand nous avons débroussaillé (il y a deux ans) mais depuis il ne cesse pas de monter tout droit (une seule branche !) et mésure maintenant presque 3 metres. Il est remontant mais très peu de fleurs (pas étonnant avec une seule branche mais quand même..)

    Si quelqu'un arrive à m'aider à l'identifier, je voudrais savoir comment la tailler. Je ne sais pas s'il s'agit d'une rose à grand fleur buisson seulement laissé à l'abandon ou d'un grimpant.

    Descriptif : grand roses solitaires d'un orange très éclatant. Parfum assez fort et un peu épicé ? Beucoup de gros épines et feuilles vert foncés.

    L'autre rose est peut-être New Dawn mais je ne suis pas du tout sûr. Les roses sont rose pâle, presque blancs quand ils sont éclatés. Il y a plusieurs roses sur une branche, parfum fruité assez fort, feuilles vert myen, très remontant. Le buisson ? est énorme, 5 mètres de large et 2,5 metres d'hauteur.

    J'ai deux photos de la rose orange, une très mauvais mais où on voit bien la couleur, orange.

    Pour la rose pâle, j'ai également deux photos, une avec une bouton rose et l'autre en pleine floraison.

    Merci d'avance de m'aider !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitedc31efee

    Re : Identification roses anciennes

    Bonsoir,

    pour le premier: ROSA 'super star' ??? qui est grimpant, remontant et parfumé.

    Entretien: taille en fin d'hiver avec raccourcissement (environ 50 cm)des tiges.
    on élimine les vieux bois (3,4 ans) et les tiges trop frêles.

  3. #3
    invitea532e804

    Re : Identification roses anciennes

    Bonjour
    où cliquer pour ouvrir une nouvelle discussion sur roses anciennes ?
    merci d'avance

  4. #4
    pephy

    Re : Identification roses anciennes

    Citation Envoyé par vicha Voir le message
    Bonjour
    où cliquer pour ouvrir une nouvelle discussion sur roses anciennes ?
    merci d'avance
    bonjour
    ->Identification des espèces animales ou végétales
    puis cliquer sur le rectangle "Posez votre question"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea532e804

    Re : Identification roses anciennes

    Bonjour , merci pour le renseignement
    j'ai donc posé ma question là où vous me disiez de faire
    j'attends avec impatience une réponse

  7. #6
    invite38aa7357

    Re : Identification de roses anciennes

    A tu une photo de la fleur ouverte du premier rosier, pour le deuxieme tu as raison il ressemble vraiment à new dawn cf: http://www.arboflore.com/rosiers-anc...-new-dawn.html

Discussions similaires

  1. Identification de fleurs roses
    Par invite302eac3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2010, 12h51
  2. [identification] plante à fleurs roses
    Par invitef468733a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 20h00
  3. Identifier des roses anciennes
    Par invitec34dc97b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 09h37