Que fait "ma" chenille?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que fait "ma" chenille?



  1. #1
    invitece5ce1af

    Que fait "ma" chenille?


    ------

    Bonjour,

    Je suis absolument novice et ne connais rien aux papillons.
    J'ai trouvé dans ma salade une chenille toute verte que j'ai placé dans une boite avec des petits trous pour l'aération.
    Je pensais lui aménager le tout avec de la salade, de la terre, un peu en fonction de sa "famille" si j'arrivais à l'identifier.
    Le tout pour mes enfants. Nous aurions observé la chenille. Mais elle a fait un cocon entre la boite et le couvercle, elle est dedans.
    Si j'ouvre la boite pour la relacher, je déchire son cocon. Je croyais que les chenilles s'enfermaient dans une chrysalide, ça n'y ressemble pas du tout.

    Pourriez-vous m'expliquer ce que la chenille fait et ce que je dois éventuellement faire?
    Merci beaucoup.

    Caro

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Que fait "ma" chenille?

    Bonjour,

    Ta chenille fait un cocon pour se métamorphoser. Elle va donc réaliser sa chrysalide dans le cocon.

    C'est assez commun. Il faut donc à mon avis la laisser faire.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitece5ce1af

    Re : Que fait "ma" chenille?

    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Est-ce que j'ai une chance de voir un papillon apparaître?

  4. #4
    kinette

    Re : Que fait "ma" chenille?

    Citation Envoyé par caroval Voir le message
    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Est-ce que j'ai une chance de voir un papillon apparaître?
    Bonjour,
    A priori oui... après ce n'est pas dit que ce soit un superbe papillon: la majorité des espèces sont de plutôt petite taille et de couleurs ternes.
    Tiens-nous au courant de l'émergence de ton papillon!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece5ce1af