Identification insecte rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification insecte rampant



  1. #1
    invite0aa433bf

    Identification insecte rampant


    ------

    bonjour,

    voilà, ce n'est pas tout le temps, mais que de temps en temps que je me suis aperçu que j'avais des bestioles qui se baladaient dans ma salle de bain.

    et j'avoue que je ne vois pas du tout ce que cela peut etre.

    Du coup j'ai fait des photos du cadavre.
    http://sebastien.briens1.free.fr/bestiole/
    Il lui manque l'arrière train (écrasé)
    C'est pas très gros çà fait 5 mm de longueur.
    çà rampe avec plusieurs pattes..

    Enfin merci de me dire ce que c'est et comment l'éradiquer (si vous le savez) et d'où çà peut provenir.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification insecte rampant

    Bonjour,
    STP pourrais-tu réinsérer tes images dans le forum en suivant cette procédure?
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html

    (ça permet un affichage direct).

    A propos de ton titre: je pense que la classification "insecte rampant/volant" est une vision de vendeur d'insecticides (ça permet de donner l'impression que l'insecticide est adapté aux insectes visés...), mais ça n'a aucune réalité biologique, surtout que bien peu d'insectes "rampent": ils ont des pattes, et marchent (mais évidemment le terme de "rampant" ça permet de donner une idée négative et d'affoler la ménagère ).

    Bref, tes bestioles sont bien inoffensives. On les appelle couramment "poisson d'argent". Ils font partie des thysanoures , un groupe très ancien d'insectes.
    Les poissons d'argent aiment les lieux humides, notamment les salles de bain
    Ils ont des mœurs principalement nocturnes, sont très rapides...
    Ils ne font pas de dégâts, se nourrissent de poussière et aiment aussi bien le sucre (donc si en sucrant tes fraises tu en fais tomber un peu, ça fait leur bonheur).
    Ce sont des animaux courants, et je pense qu'il y a au moins 15% des habitations qui en abritent.
    Si leur présence te dérange, pas la peine de les massacrer et d'inonder ton habitation d'insecticides: essaie juste de limiter le taux d'humidité de ton habitation.
    Finalement, on peut dire que ce sont des bestioles utiles, puisque leur présence indiquent une habitation humide (donc comme ça tu agiras avant d'avoir des problèmes d'humidité et de moisissures ).
    Cordialement,

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Insecte Rampant Non Identifié
    Par invite92498f5d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/08/2018, 18h22
  2. [identification] Insecte rampant
    Par invite483d8df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 13h33
  3. [identification][résolu] insecte rampant ?
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 16h03
  4. [Identification] insecte rampant
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h20