Bonsoir à tous,
j'espère que ma question n'a pas déjà été posée. J'ai regardé les différents messages mais peut être l'un d'entre eux a-t-il échappé à mon attention. Auquel cas, veuillez m'en excuser.
Je ne suis pas sûre d'arriver à dormir sans faire de cauchemars cette nuit après avoir vu et entendu parler de toutes ces araignées...
Super intéressant à étudier mais je n'aime pas trop servir de cobaye aux araignées pour tester leur venin
Bref, pour la première fois ce printemps j'ai décelé chez moi une nouvelle sorte d'araignée : l'abdomen (assez gros) vert prairie et la tête et les pattes rouge vif. J'en ai vu trois specimen qui tentaient de s'infiltrer chez moi et qui faisait, pour la plus grosse, la taille d'une pièce d'un euro environ. A peine plus petit que ça.
Ne m'en voulez pas de ne pas les avoir photographiées...
Si vous avez besoin de plus d'infos, j'habite dans la région toulousaine.
Et l'an dernier, j'ai littéralement été envahie par les araignées (mais aucune ne ressemblait à celle décrite plus haut). Ma maison est très bien entretenue Quand je dis envahie, ça veut dire que je tuais facilement à l'intérieur de ma maison une dizaine d'araignées par semaine. Ne hurlez pas au massacre, j'ai fait des réactions allergiques terribles et vous comprendrez (je pense) que je préfère ma vie à la leur...
Chose curieuse aussi, l'an dernier toujours, après avoir passé la tondeuse, je m'étais assise dans l'herbe pour faire une petite pause. Et il se trouve que j'étais assise à côté d'un nid à araignées : un trou d'où sortait des dizaines et des dizaines d'araignées de toutes sortes différentes. Toutes dans des tons "classiques" brun ou noir mais les formes et les tailles étaient très variées.
Cela fait deux ans que j'habite cette maison et il y a toujours eu beaucoup d'araignées. Est-ce le lot des maisons en béton pré-fabriqué ? En tous cas la prochaine, je la prends en bois de châtaignier, c'est certain
J'espère ne pas vous avoir importuné avec mon message et si l'un d'entre vous a une quelconque idée du nom, je veux bien savoir
Merci d'avoir pris la peine de me lire
-----