Bonjour!!!
J'ai des soucis pour identifier cette Euphorbe, est ce que quelqu'un la reconaitrait??
Elle a été prise en photo dans un champs, près de St Pons de Mauchiens, en régio méditerranéenne...
D'avance, je vous remercie!
-----
Aujourd'hui
Publicité
13/04/2009, 19h02
invité576543
Invité
Re : Identification végétale : Euphorbe
Je ne la connais pas "directement", mais avec l'aide de ma flore préférée, je pense qu'il s'agit de l'euphorbe des bois, Euphorbia amygdaloides.
Cordialement,
13/04/2009, 19h04
aptenodytes forsteri
Merci beaucoup!! je pensais à ça aussi, mais sans certitude...
13/04/2009, 20h26
kinette
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir une description des feuilles (ou encore mieux une photo)?
En région méditerranéenne, et sur milieu sec j'avoue que amygdaloides me semble peu probable (même si pas impossible).
Va falloir que je ressorte ma flore Fournier moi...
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/04/2009, 20h39
invité576543
Invité
Ma flore indique France, sans précision. Mais pas d'autres pays à côte méditerranéenne, donc, effectivement cela doit être limite pour la répartition.
Cordialement,
13/04/2009, 21h10
kinette
Hello,
Armée de ma flore, je regarde ce qui pourrait ressembler.
Apparemment certains variants ou hybrides de characias ont des glandes jaunes en forme de croissant.
Portlandica ressemble, mais sur la photo la plante ne semble pas assez "coriace".
Segetalis me plairait bien comme proposition (la couleur, l'allure, le milieu...).
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Aujourd'hui
Publicité
13/04/2009, 21h31
invité576543
Invité
Envoyé par kinette
Portlandica ressemble, mais sur la photo la plante ne semble pas assez "coriace".
Je ne comprends plus trop là... Ma flore l'indique comme uniquement sur le littoral atlantique et Manche...
Segetalis me plairait bien comme proposition (la couleur, l'allure, le milieu...).
Voili voili
K
PS: la région méditerranéenne est super pour la variété en euphorbes... passé de bons moments avec ma flore Fournier en main en garrigue, à déterminer plusieurs espèces