Cafard ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cafard ou pas?



  1. #1
    invite0d1f1ab6

    Cafard ou pas?


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, je vois s'installer chez moi des insectes noir, avec de longues antennes d'environ 1 cm de longueur. j'habite a la campagne et la maison la plus proche est a 100 m de chez moi. j'avais deja vu ce type d'insecte a l'exterieur, (marron clair).
    J'ai retourné ma maison dans le but de trouver un nid et rien! pas un seul insecte! voici des photos, j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse me dire de quels insecte il s'agit! merci d'avance

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Cafard ou pas?

    Bonjour,

    En agrandissant la photo, je puis confirmer que c’est bien un cafard, et même une blatte orientale, si je ne me trompe pas. Pas la peine de chercher un nid non plus.

    T.

  3. #3
    kinette

    Re : Cafard ou pas?

    Bonjour,
    Oulà... pour moi la photo s'affiche en gros... très gros (je vais voir si on peut faire quelque chose...).
    Perdu au milieu de la photo on voit bien un jeune cafard (c'est une larve: les ailes ne sont encore pas développées), et au vu de la couleur sombre, je penche aussi pour la blatte orientale.

    La stratégie à adopter:
    - ne laisser traîner aucun aliment (surtout la nuit, moment où les bestioles sortent et se nourrissent)
    - s'assurer que les poubelles ferment hermétiquement
    - nettoyer dans les coins sombres et humides (notamment derrière les frigos)
    - avant de passer un insecticide, bien se renseigner. Si vous êtes en immeuble, renseignez-vous auprès du sydic: si tout l'immeuble est infecté ça ne sert à rien de traiter vous-même (ils reviendront).
    Privilégiez les insecticides à faible rémanence/toxicité
    - quand le ménage aura été fait, investissez dans des plaquettes à phéromones: ça permet de contrôler si l'appartement est réinfecté ou non (j'avoue trouver la méthode pas très "humaine", les bestioles mourant lentement sur un support collant , mais bon, la cohabitation n'est pas non plus une idée réjouissante).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite0d1f1ab6

    Re : Cafard ou pas?

    Bonjour, merci de m'avoir répondu, pour info j'habite à la campagne et ma maison est bien isolée des autres. J’ai retourné ma maison, démonter ma cuisine, la salle de bain, les canalisations, j'ai même regardé entre le plafond et le toit, je n'ai trouvé AUCUN cafard. Donc mes questions sont : cette espèce de cafard peut elle vivre dans la nature, arbre...? Ou dans une fosse septique (je n’ai pas regardé dedans), est ce qu'il y'aurai un nid a l'extérieur, et enfin ce type de cafard peut il colonisé ma maison? J’en ai trouvé au total 6 chez moi avant de prendre la décision de fouiller de fond en comble ma maison. Puisque ces petites bêtes a la base, viennent bien de quelque part, mais d'où? merci d'avance!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : Cafard ou pas?

    Oui, la blatte orientale vit plus souvent dehors que dans la maison. Elle est omnivore et se nourrit de toutes sortes de débris en milieu humide.
    Voir les détails sur cette fiche. ( En anglais sorry )


    http://entnem.ufl.edu/creatures/urba..._cockroach.htm

    T.

  7. #6
    invite34429f8e

    Re : Cafard ou pas?

    Bonjour,
    nous avons exactement le même problème que vous...
    Des blattes orientales qui semblent surtout vivre dans le jardin mais qui entrent tout de même dans la maison...
    Avez-vous résolu le souci?
    Comment avez-vous fait?
    Savez-vous comment vos blattes ont atterri dans votre jardin isolé des autres habitations?

    Merci!

  8. #7
    Djennacelia

    Re : Cafard ou pas?

    Bonsoir j ai le meme probleme vous en etes vous sorti ??? Et surtout savez vous d ou elles arrivent ???

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 20h05
  2. problème cafard sur écran
    Par invitedbc12569 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2008, 06h56
  3. problème cafard sur écran
    Par simon50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 15h48
  4. [Identification] cafard?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 01h12
  5. tpe sur les pheromones des cafard
    Par invitee2299ee1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 11h23