Bonjour à tous ! Tous les matins, nous retrouvons par terre de le sciure tombée de nos poutres, ainsi que de petites bestioles noires, "dures", faisant 2 à 3 mm de long... Les endroits sont trés ciblés, seules 2 à 3 poutres sont concernées. J'ai bien tenté de traiter, au pinceau,par aspersion et même à la seringue aprés avoir fait des trous à la perceuse, mais aucun résultat. Les produits utilisés étaient ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolage... Je rajouterais que récement nous avons repeint les poutres avec une peinture glycéro, et au pistolet, mais rien, les bestioles sont toujours là. L'hiver il n'y en a pas, ou trés peu. J'ai essayé de prendre quelques photos, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier ces bestioles. Pour finir, toutes les bestioles que l'on retrouve (mortes ou vivantes) font 2 à 3mm, mais nous avons également retrouvé 2 (seulement) bestioles plus grosses, env 1cm et de couleur marron clair... N'ayant pas de loupe, je suis incapable par comparaison de les identifier sur ce que j'ai pu voir sur le net...
Merci beaucoup de votre aide !!
-----