Quel est cette chenille?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel est cette chenille?



  1. #1
    invite3ede43f8

    Question Quel est cette chenille?


    ------

    Voici une chenille, trouvé dans une jardiniére de 40cm de long et 20 de haut, remplie de terreau dans lequel j'avais planté un bambou l'année derniere et qui n'a pas survecu a l'hiver...
    Voulant récupérer le terreau pour autre chose, j'ai découvert une vingtaine de chenille de cette sorte en sortant les rizomes du bac.
    Curieux de nature, je cherche a savoir de quoi il sagit.Sachant que je n'ai ni chêne ni pin a proximité.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ricquet

    Re : Quel est cette chenille?

    Citation Envoyé par chevalliersteph Voir le message
    Voici une chenille, trouvé dans une jardiniére de 40cm de long et 20 de haut, remplie de terreau dans lequel j'avais planté un bambou l'année derniere et qui n'a pas survecu a l'hiver...
    Voulant récupérer le terreau pour autre chose, j'ai découvert une vingtaine de chenille de cette sorte en sortant les rizomes du bac.
    Curieux de nature, je cherche a savoir de quoi il sagit.Sachant que je n'ai ni chêne ni pin a proximité.
    Bonjour,

    Ca ressemble plus à une larve de coléoptère (genre hanneton) qu'à une chenille.

    Cdt

  3. #3
    invite3ede43f8

    Re : Quel est cette chenille?

    Merci bien pour votre réactivitée. Je uis surpris de voir autant de larve dans une seul jardiniére....

  4. #4
    Ricquet

    Re : Quel est cette chenille?

    Citation Envoyé par chevalliersteph Voir le message
    Merci bien pour votre réactivitée. Je uis surpris de voir autant de larve dans une seul jardiniére....
    Bin non, une vingtaine de larves ça représente une ponte ...

    En juin, avant de mourir, les femelles s'enfoncent à quelques décimètres au-dessous de la surface d'un sol meuble. Elles pondent (environ 20 œufs) fin juillet, chacun donne une petite bête en forme de ver, appelée vulgairement Ver blanc.

    http://fvayeur.free.fr/actus/hanneton.html

    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Quel est cette chenille?

    C'est plus probablement des larves de cétoines dorés, un gros scarabée vert.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Quelle est cette chenille?
    Par invite70542cd8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 05h33
  2. Quelle est cette chenille ?
    Par scorpion11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 12h49
  3. [Identification] Quelle est cette chenille?
    Par invite5cc40e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2008, 11h42
  4. [Identification] Quel est le nom de cette chenille ?
    Par invite92a5cf19 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2008, 16h31
  5. [Identification] Quelle est cette chenille ?
    Par invite3f8ad516 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 10h02