Identification de squelette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification de squelette



  1. #1
    invite9bb741c9

    Identification de squelette


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici quelques temps que je cherche désespérément un site où trouve de l'aide. Et me voilà donc merci beaucoup !!!

    Donc voilà je me suis promené dans les bois dans l'Ain et j'ai trouvé un crane (enfin je crois) de ????
    Et c'est là que vous intervenez et me dites : mais si c'est un crane de ....

    Je vous ais mises trois photos en pj (enfin si j'ai réussi)

    dans l'attente (qui j'éspère ne sera pas trop longue car je suis impatiente de savoir) je vous remercie !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    black adder

    Re : identification squellette

    Salut !
    Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que c'est effectivement un crâne. La mauvaise, c'est que je suis incapable de l'identifier (mais il y aura peut-être quelqu'un qui y arrivera). Sinon, je crois que tu le vois à l'envers, je m'explique. Tu as là un arrière crâne et un bout de palais. Sur ta dernière photo, on le voit la face inférieure de face en fait. Ce qui dépasse sur les côtés, ce sont les arcades zygomatiques, les deux "boules", ce sont les bulles auditives, les trous à leurs bases, les conduits auditifs. Ta deuxième photo, c'est une vue du crâne par l'arri-re, là encore, il est à l'envers, le vrai dessous est en haut. Quant à la première, c'est vu de profil, mais encore retourné. Bon, c'est déjà pas si mal, peut-être qu'on arriverait à se faire une meilleure idée de la bête si tu nous donnais une idée de la taille de ce crâne cassé ?
    A bientôt !

  3. #3
    invite9bb741c9

    Re : identification squellette

    alors pour les mesures
    hauteur : 3 cm
    largeur : 7cm
    longueur : 6cm

    voilà en tous cas, merci pour ta réponse rapide.
    je n'ais pas tout tout compris sur l'envers de l'endroit du coté de la face, mais bon chuis un peu blonde mdr

    sur ce bonne soirée
    dans l'attente d'autres idées !!!!

  4. #4
    kinette

    Re : Identification squelette

    Bonjour,
    C'est ce qu'il reste d'un crâne... enfin oui, comme expliqué avant, c'est la part postérieure...
    Et on va avoir du mal pour l'identification!

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bb741c9

    Re : Identification squelette

    apparement de source extérieur ce serait l'arrière d'un crane de renard ! Etes vous d'accord avec ceci ???

Discussions similaires

  1. Identification de squelette animal
    Par invite5502e0c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2011, 20h28
  2. [Mammifère] Identification de squelette
    Par invitec3e609c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 10h02
  3. Exo-squelette
    Par grade dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2010, 19h39
  4. [Divers] Squelette humain
    Par inviteb8041a0e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2010, 14h13
  5. [Identification] Squelette
    Par usutaki dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2010, 21h23