Bonjour, est-ce que quelqu'un à une idée? Découvert en bordure d'une rivière qui sort de son nid à chaque printemps.
Merci
-----
Bonjour, est-ce que quelqu'un à une idée? Découvert en bordure d'une rivière qui sort de son nid à chaque printemps.
Merci
lit --> il était tard
environ 45cm le squelette, la tête autour de 20cm
Je dois dire que la bête est étrange... Avait-elle des dents ? Si oui, as tu vu des (grosses) canines (en fait je cherche si c'était un carnivore ou pas) ?
Dans quelle région as tu vu le squelette ?
J'ai eu tendance à penser spontanément à une sorte de ragondin. Cependant, je ne comprends pas du tout la sorte de plateau qui semble se poser sous le maxillaire et sur lequel devait reposer l'incisif.
Du coup je ne retiens pas le ragondin. Reste qu'il y a une patte qui pourrait être intéressante à exploiter.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
J'y ai pensé aussi, mais ce "plateau" me gêne également. Peut-être le bout du crâne est-il cassé, ce plateau serait alors le palais de l'animal ? Mais le crane parait assez plat et large, les yeux placés sur le haut crâne, peut-être même orienté vers le haut. Je ne vois pas d'animaux qui me rappelle cette description surtout avec un crâne d'une 20aine de cm.J'ai eu tendance à penser spontanément à une sorte de ragondin. Cependant, je ne comprends pas du tout la sorte de plateau qui semble se poser sous le maxillaire et sur lequel devait reposer l'incisif.
Du coup je ne retiens pas le ragondin. Reste qu'il y a une patte qui pourrait être intéressante à exploiter.
Cordialement,
piwi
Le crâne à peut-être été légèrement écrasé.
le crane semble totalement coupé en deux dans la longueur
manque toute la partie supérieure avec juste ce "plateau" qui reste
les cotes orientés vers le haut me géne vis a vis de l'orientation du crane serait-il à l'envers ?
un renard ?
Salut,
Hmmmm, je ne vois pas de cou, pas de pattes ni ceinture, j'aurais tendance à dire que c'est un poisson. Il y a aussi trop de vertèbres pour que ce soit un mammifère.
Bonjour,
Pour moi c'est aussi un poisson
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Un brochet ?
Nep
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Hello!
Non, y'a pas d'arêtes aussi longues que ça dans un brochet! Une carpe? http://www.archeozoo.org/IMG/png/cyprinus_carpio.png
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Je rejoins les derniers commentaires écrits. Je pense également qu'il s'agit d'un poisson, les vertèbres (ou arêtes donc) sont nombreuses et leur forme bien plus proche du poisson que du mammifère!
Bonjour,
D'après le plateau qui me fait penser à une tête plutôt plate j'ai l'impression qu'il s'agit des restes d'un poisson chat ou silure qui peuvent, par ailleurs tout à fait atteindre de belles dimensions...
Qu'en pensez vous?
tana.