Coléoptères?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Coléoptères?



  1. #1
    invite6e1f7478

    Coléoptères?


    ------

    Bonsoir, j'habite depuis un an dans un appartement en belgique. lorsque j'ai enménagé, j'ai découvert ces petits insectes bizarres que je n'avais encore jamais vu auparavant.
    dégoutée, je les écrasais directement pour ensuite les noyer dans l'évier ou les jeter à la poubelle. quand on les écrase, on entend un bruit de coquille écrasée et ça se fait très facilement. ils sont petits (environ 2 à 3mm). leur couleur est foncée rouge-brun un peu translucide. ils ont 6 pattes et deux antennes. ije les trouve régulièrement dans ma baignoire. en fait, chaque matin, il y en a un ou deux. ils se balladent aussi sur mon tapis qui rempli presque entièrement mon appartement. ils bougent assez lentement.
    j'ai trouvé un jour des oeufs éclos en dessous de mon évier et il y avait comme une sorte de sciure tout autour. en hiver, ils ont disparu. je m'en croyais débarassée mais maintenant les revoilà!!!
    je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'en défaire. attention, je pense qu'il ne faut pas confondre avec le gibbium psylloide (insecte des denrées) car je ne l'ai jamais trouvé aux alentours de mes vivres. on dirait plutôt qu'il adore l'humidité.
    j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans mes recherches...
    j'attends votre réponse avec impatience
    merci d'avance


    http://images.google.fr/imgres?imgur...%3D54%26um%3D1

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par LXR ; 20/05/2009 à 23h34. Motif: Effacement de la balise Quote

  2. #2
    invite6aed94ef

    Re : Coléoptères?

    Bonjour
    je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Sarah et j'ai exactement le même problème! on se bat contre ces bestioles depuis + de 3 ans! impossible de s'en défaire malgré des insecticides, au beau temps, début printemps, les revoilà qu'ils nous envahissent jusqu'à l'hiver!
    on les retrouve partout mais surtout dans notre chambre, literie, garde robes, et sur les murs! beurk! je croyais à des tiques au départ, mais non, ce sont bien eux, les Ptines bombés!!!
    merci si vous avez trouvé la solution pour vous en débarrasser définitivement

Discussions similaires

  1. [Identification] Coléoptères
    Par invite3c9b16d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2010, 23h14
  2. Bouton d'or et coléoptères
    Par invite70542cd8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2008, 14h13
  3. [Identification] Coléoptères?
    Par mososa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 16h54
  4. identification de coléoptères
    Par invitebc3e6127 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 21h44
  5. [identification] de coleoptères
    Par Arianne dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2007, 17h22