Invasion de Chenilles Inconnues ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Invasion de Chenilles Inconnues ???



  1. #1
    invitea05c0ac7

    Invasion de Chenilles Inconnues ???


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances, depuis hier nous sommes envahis de chenilles tout autour de la maison, il y en a des centaines mais je ne sais pas ce que c'est...
    Quelqu'un pourrait il me dire si ces chenilles sont dangereuses pour les enfants ou pour nos animaux de compagnie????

    Merci à vous!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Des chenilles processionnaires peut-être?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Père Occide

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Bonjour.
    Sur quelle(s) plante(s) vivent-elles ?

  4. #4
    invitea05c0ac7

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Merci pour votre réponse mais elles ne sont pas de la meme couleur que les chenilles processionnaires, et elles sont éparpillées un peu partout sur la maison dans les arbres chaussures, terrasse, on est envahi alors que les processionnaires se déplacent en général en file indienne...et je n'ai pas de pins non plus... Pour que l'on voye de plus près voici deux autres photos, merci encore pour vos aides que j'attend avec impatience car je flippe un peu pour mon chien....
    Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea05c0ac7

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    J'habite dans le Vaucluse à Orange, en Campagne, la végétation autour des champs, tounesol, luzerne et de l'autre coté Peupliers, chènes, et prairie... Pour l'instant ils vivent sur ma maison et aux abords...

  7. #6
    jiherve

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Bonsoir,
    ce n'est pas une processionnaire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invitea05c0ac7

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Merci beaucoup c'est ce que je pensais aussi mais qu'est ce que ça peut bien ètre.... Sont elles dangereuses???

  9. #8
    invitebd41a065

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Bonsoir,
    peut-être des chenilles de Grande Tortues ?

  10. #9
    Père Occide

    Re : Invasion de Chenilles Inconnues ???

    Bonjour.
    Ce doit être des chenilles de petite tortue (Aglais urticae). Elles sont complètement inoffensives et recherchent simplement un endroit pour se chrysalider. N'y a-t-il pas des orties dans les environs ? (c'est leur nourriture).
    Pour info : les chenilles processionnaires du pin descendent de leur arbre nourrissier fin mars, or nous sommes fin mai.
    Il existe une autre espèce de processionnaire qui vit sur le chêne, mais celle-ci ne descend jamais de son arbre.

Discussions similaires

  1. Invasion de chenilles.
    Par invite96ad96a8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 11h27
  2. Identification de chenilles
    Par invite4dd9cec1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 09h50
  3. [identification] invasion de chenilles
    Par inviteaf47fa64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 11h56
  4. [identification] Chenilles à identifier.
    Par invite2da08906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 09h48
  5. [identification] de chenilles
    Par invite7c19d1c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 10h37