Insecte non identifié dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte non identifié dans ma maison



  1. #1
    invite32538273

    Insecte non identifié dans ma maison


    ------

    Bonjour,

    nous avons acheté une maison en Décembre et depuis nous retrouvons quelques insectes par semaine près des fenêtres et dans une des salles de bains qui se trouve à l'étage.

    Ci-joint la photo. Il mesure environ 6-7 mm

    Pouvez-vous identifier cet animal étrange ?
    Est-il nuisible ?

    Merci, cela inquiète beaucoup ma femme.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    thuydiep

    Re : Insecte non identifié dans ma maison

    Bonsoir,

    C'est un dermeste du lard, Dermestes lardarius.

    http://www.ocim.fr/Dermestes-lardarius-Linne

    T.

  3. #3
    kinette

    Re : Insecte non identifié dans ma maison

    Bonjour,
    Ces dermestes du lard doivent avoir trouvé une source de nourriture dans votre maison ou ses environs...
    A surveiller: collections d'insectes, animaux empaillés, fourrures, charcuterie séchée laissée à l'air, etc...

    Cordialement,
    K
    PS: aucun danger pour la santé...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite32538273

    Re : Insecte non identifié dans ma maison

    Merci pour vos réponses. Quelle efficacité !
    Cela est plutôt rassurant.

    La maison est très vieille et regorge de petits recoins un peu partout. Je crois que c'est parti pour un nettoyage ultra-intensif dans la salle de bains du haut qui est la pièce ou nous en retrouvons le plus.
    Est-ce qu'il y des chances pour en retrouver plusieurs amassés au même endroit ?

    Merci encore.

    PS : j'ai retrouvé d'autres espèces plus ou moins grosses. Dès que j'en attrape à nouveau, je fais appel à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Insecte non identifié dans ma maison

    Citation Envoyé par slelarge Voir le message
    Merci pour vos réponses. Quelle efficacité !
    Cela est plutôt rassurant.

    La maison est très vieille et regorge de petits recoins un peu partout. Je crois que c'est parti pour un nettoyage ultra-intensif dans la salle de bains du haut qui est la pièce ou nous en retrouvons le plus.
    Est-ce qu'il y des chances pour en retrouver plusieurs amassés au même endroit ?

    Merci encore.

    PS : j'ai retrouvé d'autres espèces plus ou moins grosses. Dès que j'en attrape à nouveau, je fais appel à vous
    Bonjour,
    Si à un endroit il y a une bonne source de nourriture (par exemple un bon gros paquet de poussière bien organique dans un trou de parquet) il peut effectivement y avoir plusieurs individus dans un même endroit.
    Si vous trouvez des espèces similaires mais plus petites, vous pouvez aussi avoir des anthènes (par exemple Anthrenus verbasci), qui font partie du même groupe de coléoptères et ont une alimentation similaire.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison
    Par invite7dec083c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2022, 15h25
  2. "Insecte non identifié" dans alimentation et placard
    Par invite4dbb9628 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2014, 20h09
  3. [identifcation] insecte dans la maison
    Par invite174d0d1b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 09h13
  4. Insecte dans la maison
    Par invite2f4a5074 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 08h56
  5. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 17h24