Identification d'un insecte besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un insecte besoin d'aide



  1. #1
    invite3397d1ee

    Identification d'un insecte besoin d'aide


    ------

    bonjour ,
    J'ai besoin de votre aide.Depuis quelques semaines nous trouvons chez nous des insectes que personne ne connait.J'aimerai m'en debarraser parce que j'en trouve dans le lit de mon bébé.je vous met une photo, si quelqu'un peut m' aider ce serait gentil.
    elles ressemblent à des mouches avec 2 petites ailes mais ne volent pas , elles ont 6 pattes et se deplacent comme des arraignées.NOus habitons sous les toits.
    je vous remercie d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'un insecte besoin d'aide

    Bonjour,
    L'insecte est bien une mouche. C'est une bestiole du groupe des hippobosques: ce sont des mouches parasites.
    Comme vous habitez sous les toits, il est fort probable que ces bestioles proviennent d'oiseaux nichant dans les parages.
    Il est possible que occasionnellement ces bestioles piquent aussi les humains (mais ce n'est pas courant: pour avoir manipulé pas mal d'oiseaux sauvages qui avaient ce genre de parasites, je peux témoigner qu'elles préfèrent largement les oiseaux).

    Vous pouvez donc soit prendre votre mal en patience (tuer les individus que vous trouver et contrôler qu'elles n'ont piqué personne: de toute façon ce genre de problème n'est que très transitoire), soit traiter avec un insecticide le moins toxique possible (mais en présence d'un bébé, je ne suis pas certaine que l'insecticide soit mieux pour le bébé que les mouches...).

    Quand la période de nidification sera passée, vous pourrez, si vous avez localisé la source des parasites, effectuer un nettoyage des nids (pas la peine d'empêcher les oiseaux de nicher... si ce sont des pigeons à la rigueur, mais dans le cas de martinets par exemple ce serait dommage).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite3397d1ee

    Re : Identification d'un insecte besoin d'aide

    Merci beaucoup!!!!vous me soulagez!nous allons voir ce que nous allons faire.encore une fois merci

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. [Zoologie] Besoin d'aide pour identifier un insecte
    Par invite13e8d755 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h59
  3. [Identification] d'un insecte ?
    Par invite0ac34cb7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 19h47
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [identification] d'un insecte
    Par invitea0e85e96 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 20h25