[identification araignée]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification araignée]



  1. #1
    invitefdd8ac8f

    [identification araignée]


    ------

    Bonjour, j'habite dans le département 44 en France. J'ai retrouvé cette araignée dans mon garage, a coté de la porte de celui-ci. Il faisait nuit, j'ai donc utiliser le flash ce qui l'a fait fuir dans un recoin du garage.


    J'aimerais savoir d'une part son nom, et d'autre par si elle est dangereuse ^^

    En vous remerciant d'avance,
    Lenos.




    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : [identification araignée]

    Pas évident...on dirait une tégénaire, ce qui n'est pas dangereux.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitefdd8ac8f

    Re : [identification araignée]

    Merci de votre réponse !

    Je voudrais également signaler un petit trait supplémentaire vu la qualité de la photo. Elle possède des petit points rouge sur son abdomen. Je ne sais pas si cela peut aider dans l'identification. Mon garage étant un vrai bric-à-brac, je n'ai pas pu voir de toile non plus.

    Ce que j'ai pu voir comme tégénaire en me renseignant sur internet suite à votre post, c'est un corps brun foncé-noir avec des sortes de dessins sur elle tandis que là se sont vraiment des points rouges distinctifs. Je ne m'y connais pas du tout en araignée mais les images ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai pu voir dans mon garage. Après, des points rouge comme cela ne sont peut-être pas un signe distinctif mais je préfère le signaler tout de même ^^

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification araignée]

    Salut Lenos... Retournes-y ce soir et essayes de nous faire de meilleures photos... et tu ne crains rien... elle aura beaucoup plus peur que toi !!
    Comme ça, j'aurais dit Tégénaire (Tegenaria sp.) aussi !
    Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdd8ac8f

    Re : [identification araignée]

    Ha ce n'est pas une question de peur ^^

    J'ai essayé de la retrouver mais je n'y arrive pas, je ne peux pas plus préciser la chose du coup. Enfin si vous êtes deux à me dire que cela ne court aucun risque j'en suis soulagé tout de même, ou plutôt ma femme l'est ^^

    Je vous remercie de vos réponse =)

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : [identification araignée]

    On ne les voit pas tellement les points rouges...on va quand même pas arriver dans les Theridiidés?

    http://demgol.units.it/img/upload/Fa...tus_female.jpg
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification araignée]

    Lenos pourrait peut-être déjà nous évaluer la taille de la bestiole par rapport à ce qu'on voit de son garage... car entre Tegenaria et Theridiidae il y a une marge !!
    Au boulot Lenos...
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification araignée
    Par invite1bae3e5d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 08h54
  2. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 12h10
  3. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 12h37
  4. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 12h24
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 16h53