Bestiole non identifiée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bestiole non identifiée



  1. #1
    invite0d8f069c

    Bestiole non identifiée


    ------

    Salut tout le monde ^^

    J'ai besoin de votre aide svp.
    Souvent quand je vais boire au milieu de la nuit je vois plein de bestioles dans ma cuisine et je ne sais pas ce que c'est !
    Elles sont noires, allongées avec la tête plus grosse que le "corps", font environ 1cm, n'ont pas de pattes ni d'antennes et rampent super vite dans tous les sens !!!
    Je ne les vois que la nuit et uniquement dans la cuisine à côté des gamelles de ma chienne ... qui bien sûr essaye de courrir après quand elle les voit Et elles partent sous les plinthes ...
    Je ne peux pas les prendre en photo elles sont trop petites et vont trop vite ...
    Je déteste les bestioles, même si elles ne sont sûrement pas dangereuses, je ne veux plus les voir chez moi !! (Pourtant j'ai grandi à la campagne )
    Pour vous aider (peut être ), j'habite à St Etienne au 6ème étage ...

    Quelqu'un a-t-il déjà vu le film "la chose" (the deadly spawn) qui date de super longtemps ? (Une vingtaine d'années je dirais ...) Bah si jamais ça vous parle, c'est exactement les mêmes bestioles mais en minuscule

    J'aimerais donc tout d'abord mettre un nom sur ces "choses" et enfin pouvoir m'en débarrasser ...

    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Bestiole non identifiée

    Bonjour,

    Peut être tenter de capturer une des bestioles ? Parce que "pas de pattes" pour un truc qui va vite...ça m'étonnerait ! On a jamais vu une limace supersonique ^^

    Ta description me fait penser à un lépisme, puisque ça va vite, avec tête et thorax assez gros et on les voit souvent le soir. Cherche des photos pour voir si c'est ça.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite0d8f069c

    Re : Bestiole non identifiée

    Ah non non je ne capture rien du tout moi !!!
    Après avoir posté mon message hier soir j'ai voulu y regarder de plus près et quand j'ai vu qu'une se dirigeait vers moi je suis partie en courant
    Là encore en écrivant j'avais un cheveux qui me chatouillait l'épaule j'ai sursauté sur ma chaise

    J'ai cherché sur google le lépisme, et ça y ressemble, mais moi j'ai pas vu de pattes ... en même temps j'arrive pas à les observer longtemps Est ce que les pattes sont si petites qu'on ne les voit pas ??

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Bestiole non identifiée

    Ben moi je les vois, mais je pars pas en courant quand ils s'approchent !! (Au contraire même, je m'approche le plus doucement possible pour pouvoir les mesurer et prendre en photo ^^)

    Sinon si c'est bien ça ce sera de toute façon pas facile à attraper, à moins de jetter une boite dessus et de faire passer ensuite un papier en dessous (donc si quelqu'un peut t'aider...).

    Mais sans pattes et avec une grosse tête, à part un tétard ou une sangsue...bref je ne vois rien de terrestre et rapide !

    EDIT : si c'est bien des lépismes, tu ne risques absolument rien. Il y en a dans beaucoup de maisons.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d8f069c

    Re : Bestiole non identifiée

    Mais je ne veux pas les attrapper, je veux juste qu'ils me laissent tranquille
    Et puis s'ils veulent vraiment rester il va falloir contribuer au loyer non mais
    Je pense que c'est effectivement des lépismes, mais j'arrive pas à les regarder de près pour voir les pattes

  7. #6
    invite0d8f069c

    Re : Bestiole non identifiée

    Je fais quoi alors pour m'en débarrasser ? ^^

  8. #7
    kinette

    Re : Bestiole non identifiée

    Bonjour,
    Soit tu ne fais rien (franchement c'est une option à considérer, car ces animaux ne font pas de dégâts, et son discrets...), soit tu essaye de faire diminuer l'humidité de ton habitation, et ne rien laisser qui puisse nourrir les petits bêtes (bien nettoyer partout quoi!).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] Araignée non identifiée
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 15h13
  2. Bête rampante non identifiée
    Par inviteb1fa19b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 22h45
  3. Une substance non identifiée
    Par invite35095c9f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 10h02
  4. [identification] Dent d'herbivore non identifiée
    Par invitecd2a9769 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2006, 16h03
  5. RAM mal identifiée
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2005, 16h46