Serpent dans le sud est de la France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Serpent dans le sud est de la France



  1. #1
    invite5e50cc6b

    Serpent dans le sud est de la France


    ------

    Bonjour à tous,
    J'habite le sud-est de la France dans la "semi campagne". Il y a des serpents aux alentours et dans mon jardin et dans les murs de ma maison... L'un d'eux s'est dévoilé un jour en sortant par un trou fait par mon chien dans le mur de la cuisine... Bref !

    Ca ne me dérange pas particulièrement de l'entendre zigouiller les souris qui sont dans les murs et dans le plafond, mais mes chiens ont trouvé sa planque ou l'une d'entre elles dans le jardin et ils passent leurs journées à attendre qu'il sorte.

    Je voudrais juste m'assurer que ce serpent n'est dangereux ni pour eux ni pour nous ( y a un enfant de 3 ans et demi qui joue régulièrement dans le jardin ). En général quand on s'approche on a juste le temps de le voir détaler mais bon, on sait jamais ce qui peut arriver.

    J'ai réussi à prendre quelques photos aujourd'hui, elles sont en PJ dans le message.

    Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Serpent dans le sud est de la France

    Bonjour,
    Son sourcil un peu sévère me fait penser à une couleuvre de Montpellier.
    De toute façon ce n'est pas une vipère, c'est une couleuvre, donc rien à craindre (le pire qu'elle puisse faire c'est mordre un peu si on l'embête vraiment, mais évidemment sans venin!).
    Pour information: la couleuvre de Montpellier n'est en fait pas dépourvue de venin, mais ses crochets sont en arrière de la gorge, et à moins de s'amuser à enfoncer son petit doigt tout au fond de la gorge, l'envenimation est impossible!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite5e50cc6b

    Re : Serpent dans le sud est de la France

    D'accord, et bien merci pour l'info, au moins je suis fixé et mes inquiétudes ont disparu

    A plus

  4. #4
    Hierophiz

    Re : Serpent dans le sud est de la France

    Bonjour effectivement jolie Couleuvre de Montpellier reconnaissable à son sourcil marqué comme l'a bien souligné Kinette, et à sa coloration. Pas facile à prendre en photo en tout cas...et oui aucun danger pour votre famille.

    Cordialement

    H.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fournisseur granulés bois sud-est france ?
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h11
  2. France Sud-Est : rencontre du forum ?
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/09/2006, 09h35
  3. Architecte bioclimatique dans le Sud Est?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 15h37
  4. Sites D'observations dans le sud est
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2005, 15h02