France Sud-Est : rencontre du forum ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

France Sud-Est : rencontre du forum ?



  1. #1
    Musashichan

    France Sud-Est : rencontre du forum ?


    ------

    Salut à toutes (...) et tous !

    Alors voilà ; avant qu'il ne pleuve tout le temps et qu'il fasse -20° la nuit ; je vous propose une petite rencontre sans prétentions pour les habitants du Sud-Est de la France ou tous ceux bien sur qui voudraient se déplacer.

    J'habite Lyon et j'ai des pieds à terre près d'Annecy et à Chamonix pour le montagne. ; à port-camargue (30) pour le sud. Le but serait de trouver un gîte à louer pas cher près d'un terrain dégagé.

    Alors pour commencer ; quelles seraient les personnes qui voudrait bien passer une petite soirée à regarder les étoiles et partager un peu sur le matos et tout ? Et dans quel coin seriez vous près à vous déplacer ? De plus si vous avez deja des idées...

    Musashichan (Yann) : je peux me déplacer dans les Alpes du Nord (grands axes quand même) et vers le Sud vers Valence par exemple. Si nous sommes peu nombreux on peut squatter le petit chalet de Thones...ciel dégagé et pur.

    -----
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  2. #2
    RT3669

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    salut ! moi sa me va sans souci , du moment que c'est pendant le weekend et que je n'ai pas de GROS controle prevue . je suis sur montpellier ,et si sa se fait je prendrai mon dob. Avant de choisir un lieu il faudrai savoir qui viend , comme sa on choisi un point de croisement qui serait pas trop loin pour tous . bonne journée =)
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Excellente suggestion; pour un week-end pour moi le sud est trop loin (je suis du côté de Dijon), par contre la région lyonnaise jusqu'aux Alpes c'est jouable (Thones je connais, j'étais à la Clusaz cet été)...

  4. #4
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Oui on attend les personnes intéressé pour voir l'endroit qui convient le mieux à tous.

    (pour Thônes/la clus' ; on a du se croiser ; j'ai fait pas mal de rando dans le coin !)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Bonjour,
    La v'là une bonne idée ,se rencontrer pour une passion commune ,fabuleux !
    Pour faire court je suis en Maurienne:
    1 h de Chambéry
    1/2 h d'Albertville
    2 h de Grenoble;Annecy;Megève
    2h30 de Valence
    A+
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Bon on progresse un peu ; il faudrait tenir compte de RT qui est bien au Sud ; de JBFE au nord et de Hammadi dans ses montagnes. Moi je suis au centre donc je peux aller n'importe ou.

    Hamadi tu dis 2H30 de Valence ; c'est ton maximum ?
    Ca fait loin JBFE pour toi ?

    Sinon on prévoit 2 petits w-e : un dans les montagnes pour hammadi et JBFE. L'autre ver Valence pour RT, moi et qui voudras bien.

    Personne d'autre ??? Allez ; motivez vous ; un bon gueleton et une poisson de photos !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Hamadi tu dis 2H30 de Valence ; c'est ton maximum ?
    Ca fait loin JBFE pour toi ?

    Bon par exemple j'étais ce w-e à marseille :4h de route
    Que veux-tu dire par maximum ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Valence c'est jouable pour moi (mais pas plus loin); tu as un point de chute là-bas?

  10. #9
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Et bien ce serait pas mal d'ici au w-e du 23 septembre de trouver un petit gite isolé ; accessible et pas cher pour nous 4...RT tu peux venir accompagné ?
    J'ai encore cette semaine de tranquille ; si vous voulez je m'en occupe.
    Mais on fait ça tranquille ; quelques objets cools, qq AVIs et bcp de bière !!! (Non je rigole je bois pas...)

    Bon pas de stress ; dites moi si ça vous dit vraiment et on fait ça ; sinon no soucy !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #10
    inviteb9b0c8b6

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    perso j'habite a porte les valence, alors valence no soucy, reste juste a trouver une personne pour m'amener moi et mon 114, je pense que ma grand mère pourra...

  12. #11
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Désolé, le 23 septembre je suis déjà pris; continuez sans moi!

  13. #12
    RT3669

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    bah on peut le repoussé un peu nan , sa serait dommage ... je pense que pour moi c'est jouable , la je vais manger j'en parle à mes parents et je vous dis . on se fait sa à valence donc ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    deep_turtle

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Salut,

    Je surveille le fil, perso je suis sur Annecy... Pas loin de ce que vous envisagez... A voir !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  15. #14
    f6bes

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Bjr les gars,
    Heu surveillez la météo, pour l'instant ca va baigner !!
    cordialement à tous.

  16. #15
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Effectivement ,on pourrait repousser d'1 semaine pour Jean ??
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Il ne faut pas que je vous bloque: le 23 vous avez l'avantage de la nouvelle lune, si vous repoussez, adieu le ciel profond.

    Reste le pb de la météo: que faire d'un gîte réservé s'il fait mauvais????

  18. #17
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Bonjour,
    S'il fait mauvais ?
    Des petits cours en privé ds l'utilisation ,mise en station d'un scope .
    Concours de montage/démontage scope ??
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Disons que 600 kms a/r en 2 jours pour avoir la pluie, ça calme...

  20. #19
    RT3669

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    comme le dit hammadi , meme s'il fait pas beau une seance de pratique sa fait pas de mal ,pour les debutant je parle ... par exemple la collimation , la mise en station etc etc . si sa se fait je prendrai pas mon scope , sa craint trop dans le train et je pourrai pas le porter tout seul ... bon comment qu'on fait alors ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    alors on résume ;

    Ca pourrait être près de Valence ; coté drome il y a des coins sympas et calmes.
    Si JBFE veut bien venir de si loin (sympa) ça pourrait se faire le 30/31 septembre. Si je m'en occupe je fais en sorte de réserver uniquement si la reservation est rendue en cas de mauvais temps.

    Nous aurions :
    Musashi, Yann, Lyon, Dobson 254
    Hammadi, Savoie
    JBFE, Dijon
    Deep Turtle, Annecy
    RT, Montpellier, Dobson 200
    NEO, Valence

    Merci de poster si cela vous interesse toujours que l'on puisse fixer le loin au nord avec les montagnards ou à Valence avec les Sudistes. Notamment RT ; voit si on peut t'emmener.

    Merci de votre enthousiasme !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  22. #21
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Pour moi il n'y aurait pas de pb , avec mon SW 150/1200 en espérant que d'autres pourront emmener leur engin.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Je bloque le 30/31 sur mon agenda; Yann, si tu peux plutôt chercher entre Lyon et Valence, ça me fera + près, je travaille samedi matin 30...

  24. #23
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Si c'est plus vers le Nord çà ne me dérange pas personnellement.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Parceque si on va plus vers le Nord ; y'a des coins carrement cools comme les plans d'otonnes dans l'ain. C'est un plateau presque desert avec des studios à louer pour pas très cher. Regardez si ça vous fait loin ou essayer de proposer un coin. Plus vers Lyon y'a aussi le pilat ; voir carrement les monts du lyonnais.

    Dernière proposition : si on va pas trop loin de Lyon ; je peux héberger (gratuitement) deux couples dans 2 chambres d'amis (oui je sais...) voir plus si vous amenez votre matelas gonflable !!! La ça vous ferait que le trajet ; à voir qui pourrait venir sur Lyon !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  26. #25
    hammadi

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Au final ,je me retrouve au milieu des 2 coins proposés ,donc pas de pb .J'ai même un sac de couchage .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    RT3669

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    euh ben moi de toute facon je prend le train si c'est à valence ou plus loin , donc peut importe ou ... dites moi un endroit sur pour que je commence deja les reservations . pour le dob sa va tere chaud , il faut que je vois si je peux le transporter ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  28. #27
    jbfe

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Pas de pb pour l'équipement couchage pour moi non plus; le plateau dans l'Ain, ça pourrait être sympa?
    Yann, c'est toi qui voit, je reste à l'écoute...

  29. #28
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Je me renseigne pour l'ain ; savoir si c'est abordable et si on peut annuler en cas de mauvais temps.
    En admettant que je prends RT à Lyon pour partir ; on serait 4 pour l'instant ; avec un Dobson ; j'imagine la 125 de JBFE et le newton d'Hammadi. C'est faisable.

    Si vous venez chez moi ; il y a des coins non polué à mois de 20min.

    Enfin ; on peut aller à Thônes dans un chalet de ma belle famille. Toujours en prenant RT sur Lyon.

    Je vous propose un truc demain soir je pense. Continuer à donner des idées ou vos préférences. Et essayer d'ameuter d'autres astros !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  30. #29
    RT3669

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    ok , ben sa a l'air de plutot bien se presenter tout sa . en la demontant, la monture devrait etre transportable . je pense que sa serait très interessant si on prenait tout les 2 nos dob , car vu que c'est tous 2 des skywatcher et de la meme serie , on pourra vraiment voir la difference entre un 250 et un 200 ! normalement c'est jouable pour lyon , le seul probleme qu'il pourrait y avoir sa serait un GRAND controle , mais vu que c'est la rentrée , je ne pense pas que les profs auront le temps de faire grand chose avant le 23 ( d'autant plus qu'on à toujours pas nos livres ) . si tu peux me prendre yann , je peux aller dans toute la france
    PS: si quelqu'un peut prendre un filtre solaire autre que de l'astrosolar sa serait bien , sa permettrai de s'occuper avant le soir , et de permettre aux debutants ( MOIIII) de voir qu'est ce que sa donne , je suppose que c'est mieu que l'astrosolar -_-'
    Dernière modification par RT3669 ; 12/09/2006 à 17h52.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    Musashichan

    Re : France Sud-Est : rencontre du forum ?

    Le 30...le 23 JBFE ne peut pas. ce serait cool à 4.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fournisseur granulés bois sud-est france ?
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h11
  2. Myscanthus sinensi: adaptation au Sud Ouest de la France?
    Par invite3dad90c0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 16h05
  3. Architecte bioclimatique dans le Sud Est?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 15h37