Meade LightBridge Deluxe 200mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Meade LightBridge Deluxe 200mm



  1. #1
    inviteb9b0c8b6

    Meade LightBridge Deluxe 200mm


    ------

    bonjour a tous,

    avec mes prochaine payes, je désirais m'acheter un Meade LightBridge Deluxe de 200mm, mais, je voudrais savoir une chose, est il assait transportable pour que je puisse l'amener sur un terrain vague a 200 mètres de chez moi, merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite9e44c61d

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Ca depends comment. J'ai vu et failli acheté l'engin ; il est transpotable faiclement en voiture ; pour une sortie occasionnelle. D'ou l'interet du démontage.

    Si c'est pour le trimballer sur 200m monté ; ça risque d'être dur à impossible ; selon le chemin. Hors de question de la démonter chaque jour non plus en voiture (re-collimation ; plusieurs trajets ; usure...).

    Sinon il faut envisager un plus petit ou http://scopebuggy.com/.

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Je vais faire hurler les puristes, mais la collimation est-elle vraiment indispensable en ciel profond avec un faible grossissement?

    Et ce genre là, vous en pensez quoi? ça a l'air assez fou, non? d'après ce que j'ai lu, le 300mm replié fait la taille d'un petit tambour...
    http://www.galileo.cc/francais/descr...php?ref=POPUP8

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Je trouve que l'intêret du lightbridge réside surtout dans le 300mm qui prends bien moins de place que ses concurents tube. Pour un 200, je me demande si finalement tu perds pas plus de temps à le démonter et à le remonter sur site, pour un gain de place finalement minime.

    Le pop'up quand à lui, reste cher. Je pense que c'est son principal inconvéniant. Une bonne solution pour les astro-nomades cela dit.


    http://scopebuggy.com/.... mouais... ça fait cher la tondeuse à gazon. Si c'est pour 200m, un diable ça coute 20€.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b0c8b6

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    et un ETX 105 ? c'est simple a transporter sur 100 a 200 mètre ? ya des sac je croie ?

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    oo tu sais , meme pas besoin de sac , c'est leger et tout petit , c'est ce qui se fait de mieur rapport transportabilité/"puissance" , avec les lunettes courtes .jb te le confirmera . bonne journée

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    et un ETX 105 ? c'est simple a transporter sur 100 a 200 mètre ? ya des sac je croie ?

    Bien sûr que c'est simple, c'est tt petit et très léger, mais tu ne verras pas la même chose dans un 200 et dans un 105...

  9. #8
    invite2f380b99

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je vais faire hurler les puristes, mais la collimation est-elle vraiment indispensable en ciel profond avec un faible grossissement?

    Et ce genre là, vous en pensez quoi? ça a l'air assez fou, non? d'après ce que j'ai lu, le 300mm replié fait la taille d'un petit tambour...
    http://www.galileo.cc/francais/descr...php?ref=POPUP8
    Je dirais qu'il faut tout de même la vérifier lors d'une utilisation à faible grossissement, ça ne peut être que bénéfique à tout point de vue.

    Sinon, le bazar Johnsonian m'a l'air pas mal. Le prix n'est pas excessif pour le techniques mises en oeuvre.

  10. #9
    inviteb9b0c8b6

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    mais tu ne verras pas la même chose dans un 200 et dans un 105...
    je sais, mais si je peux pas le transporter, sa serre a rien de l'acheter...

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : Meade LightBridge Deluxe 200mm

    si tu a les moyens, les johnsonian telescope sont très compactes et de bonen qualitée

Discussions similaires

  1. M 51 au 200mm
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2007, 15h00
  2. Lune du 26 au 200mm
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2007, 19h19
  3. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  4. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 18h21
  5. LightBridge 12" vs XT12
    Par invite3381294a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 12h44