Lune à la folie !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Lune à la folie !



  1. #1
    invite3e87e53f

    Lune à la folie !


    ------

    Salut tout le monde,

    après cette superbe nuit lunaire, le traitement des images est devenu la priorité car je voulais déjà vous envoyer les 3 premières ce soir.
    Comme je l'ai dit, la turbulence était beaucoup moins présente et je me demande si les images de cette nuit sont peut-être mes meilleures images de lune au C8
    Matériel : C8 + oc Takahashi + filtre UV-IR Baader + Booster Baader.
    Protocole : identique pour les 3 images
    AVI de 80 s à 10 ips en mode N et B.
    Addition de 200 images, Vancittert 2 15, ajustement de la densité.
    Le nom du fichier est celui du cratère le plus gros sur l'image.
    Vu le nombre d'images, je posterai la suite dans cette discussion. A+ Valère

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Lune à la folie !

    Oula ça a l'air de donner ! Je verrai tout ça demain soir.

    ++

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : Lune à la folie !

    Superbe,pourquoi ne mets tu pas une bonne barlow au foyer pour faire de la haute résolution?
    Amicalement.
    Marc.

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Lune à la folie !

    Bravo c'est trés beau !
    Tu as du bol je ne voie même pas où est la lune ce soir .Ds les nuages ou trop haute au-dessus du batiment.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57046850

    Re : Lune à la folie !

    Bonsoir,
    très belle images, un peu dures mais d'un autre coté cela donne un très beau relief qui fait ressortir beaucoup de détails.
    As-tu essayé un poil plus clair?
    De toute façons c'est superbe.
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Lune à la folie !

    Salut Marc, salut tout le monde,

    l'envie de tester le nouvel oculaire l'a emporté, il fallait que je choisisse car je savais que le nombre d'AVI serait élevé. Je crois que mes premiers traitements ne sont pas à la hauteur des AVIS, Pierre a tout à fait raison sur le fait qu'elles sont sombres. Je suis trop pressé, je reprend tout ça dans le calme, ce serait dommage de gaspiller ! A+ Valère

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Lune à la folie !

    Il y a bcp de détails, mais tu as raison, le traitement est à reprendre "en douceur": on attend la suite...

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : Lune à la folie !

    Bonjour Valère,

    Ouaahhh, bravo ! Images très piquées ! A priori tu as bénéficié de conditions de turbulence particulièrement favorable.

    Bravo.
    Jean-Christophe

  10. #9
    invite9e44c61d

    Re : Lune à la folie !

    Levé 5H du mat' pour essayer à nouveau mon Dobi sur la Lune. Les conditions n'étaient pas terribles : beau temps mais un halo autour de la lune qui devait indiquer un voile de brume.
    AVI 10ips ; selection de 20 à 50 images. Sous iris Vancittert 2 8 pour la plupart.






    Et j'ai toujours un foutu problème avec mon dobi..impossible de faire une map correcte. Au foyer ça passe à peu près mais à la projection c'est super moche ; tout flou. Je vais re-re-re-revoir ma collimation...pffff

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Lune à la folie !

    La vache, avec un dobi, ça défrise!!!

  12. #11
    invite9e44c61d

    Re : Lune à la folie !

    Merci mais la netteté laisse énormement à désirer pour un 254mm...j'ai vérifié tout à l'ahure mon secondaire était légèrement decollimaté ; on verra ce soir...

    Tu as remarqué ; je mets mes images sur mon serveur pour t'éviter d'avoir à les valider...sympa non ?!

  13. #12
    invite08108e1f

    Re : Lune à la folie !

    Félicitation ,
    Pour la netteté à part la 2nd photo je ne vois pas de pb .Comme dis Chamois ,avec l'age les pb (de vues) arrivent !!!!
    A+

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Lune à la folie !

    Tu as remarqué ; je mets mes images sur mon serveur pour t'éviter d'avoir à les valider...sympa non ?!

    Valider de telles images serait un honneur, cher ami

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : Lune à la folie !

    Salut Yann,

    oui, mais ça commence à être pas mal du tout ! Il y a du mieux dans les détails, je serai toi je compositerai plus d'images ( au moins 100 ) et je pousserai à Vancittert 2 10 suivi peut-être d'un Vancittert 3 1. Essaie et tu me diras ce que tu en dis. A+

  16. #15
    invite3e87e53f

    Re : Lune à la folie !

    Suite des résultats,

    en fait je n'ai pas pu faire mieux au niveau du traitement, peut-être que la résolution est moins bonne quand l'image est jointe. De toute façon, il sera possible de voir tout ça sur le site quand je les aurai mises. A+
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    invite3a0844ce

    Re : Lune à la folie !

    Salut Valère,

    Comme il a été dit je trouve le traitement un peu poussé (aux ondelettes je suppose ?) et la troisième est un peu sombre. Néanmoins le nombre de détails est hallucinant ! Je retrouve enfin ton C8, ça dépote ! Quel plaisir !
    Les autres ne sont toujours pas validées.

    Musachi, superbes progrès depuis les dernières, bravo !

  18. #17
    invite7a43fa89

    Re : Lune à la folie !

    salut Valère,

    Au niveau de la balance des gris, cette deuxième série est plus équilibrée que la première (sur mon écran la première série est relativement sombre), très beaux détails. Ca devient de plus en plus intéressant pour de l'imagerie lunaire, en deuxième partie de nuit l'astre commence à être bien haute.

    A+,
    Michel.

  19. #18
    AF06

    Re : Lune à la folie !

    bonjour a toutes et a tous!

    valere et Musashichan, que vous arrive il , etes vous devenus fous !!!

    comment pouvez vous mettre la barre si haute!que vais je faire maintenant ,moi ,pauvre debutant en astrophoto!!

    vous rendez vous compte le boulot qu'il va faloir déployer pour essayer d'atteindre ce niveau! hein!!!

    je vous hais!!!!

    cordialement
    ange

  20. #19
    invite5b592a9e

    Re : Lune à la folie !

    Bravo Valère,certes le contraste et la luminosité sont un peu tranchés au couteau,mais cela permet de voir des des détails d'une très belle qualité.
    Bravo encore!!!
    Marc.

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : Lune à la folie !

    La première photo de la nouvelle série (intitulée Cameron2) est une pure merveille: au-dessus des deux cratères jumeaux Messier et Messier A (dont on voit s'échapper deux traces blanches) on distingue la très étroite rainure Messier, un test de référence pour gros télescope.

    J'ai sous les yeux l'Atlas de la Lune de Legault et son image de la région réalisée au S-C de 305mm (page 66): il y a moins de détails sur son image!!!

    Je reste muet d'admiration...

  22. #21
    invite3e87e53f

    Re : Lune à la folie !

    Quoi ????? Je bats Legault ???? Mais alors que vas tu me dire sur les images suivantes dont certaines ont un niveau que je n'ai jamais atteint !!!
    Toutes les images au C8 sont maintenant traitées, c'est parti pour une salve sévère d'images, les trois dernières seront une sorte de bouquet d'artifice ! Là je ne peux pas faire la fine bouche car je suis très content, mais alors très très content...
    Bon courage Jean pour la validation des images ! A+

    PS : la qualité de certaines m'ont permi un redimensionnement à 120 %, léger masque flou.
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    invite3e87e53f

    Re : Lune à la folie !

    Suite, même traitements à quelques poils près.
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    invite3e87e53f

    Re : Lune à la folie !

    Les trois dernières, mes préférées. Elles ont été réalisées avec un tirage plus conséquent de 8 cm ( oculaire-matrice ).
    En fait, les traitements sont plutôt doux avec un premier coefficient de 2 pour Vancittert ! Mais il y a une explication, le booster Baader est un redoutable dynamiseur et je m'aperçois qu'il est très efficace avec une lune correcte. J'en avais discuté avec Jean Christophe, dans un premier temps j'avais été déçu sur Saturne et Jupiter.
    Le dernier résultat ( mosaïque au télé 600 ) est pour plus tard, il faut souffler un peu ! A+ Valère.
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    invite3cf2113e

    Re : Lune à la folie !

    SALUT A TOUS !!!

    que vois je ??? c est quoi ces magnifiques photos ???? si douces, si pures et avec tant de details ???

    je suis blufé par cette qualitée !!!!! bravo a toi Valère !!!!!!

    par contre une petite question d inculte !!!! vous parlez souvent de "Vancittert", je comprends que cela fait parti du traitement d image (si j ai bien compris) sous iris non ??? je ne trouve pas cette fonction !!!!

    en tout cas bravo pour toutes ces belles photos lunaire !!!!!
    et oui si c est pour nous remettre d aussi belles photos, reposes toi bien, souffles souffles souffles bien fort et reviens vite !!!!!

    a bientot !!!

    stève qui est content d avoir recu son telrad !!!!!!!

  26. #25
    invite0b61d62b

    Re : Lune à la folie !

    C'est hallucinant: une résolution jamais atteinte sur le forum, à ma connaissance; à savourer sans modération...

  27. #26
    invite08108e1f

    Re : Lune à la folie !

    Bonjour à tous,
    Dis donc Valère quel véhicule as-tu utilisé pour te rapprocher si prés de la lune ?????
    Magnifique
    Marc2

  28. #27
    invitec555dbde

    Re : Lune à la folie !

    Woooww!! Ces photos sont vraiment géniales ! Ca va etre difficile de faire mieux que ca! Et c'est vrai que je prefere le traitement sur les 3 dernieres, ce sont les plus agréables à regarder. Encore bravo!!!

    Joris.

  29. #28
    invite57046850

    Re : Lune à la folie !

    Bonjour Valère,
    Que dire ? rien, il n'y a rien à dire! Je m'attends à les voir dans un prochain bouquin sur la lune! j'espère "qu'ils" te les paieront un bon prix, les oeuvres de nos jours sont "very expensives"
    Pierre

  30. #29
    invite9e44c61d

    Re : Lune à la folie !

    Salut,

    alors vu la qualité extraoridnaire de tes images ; je vais te poser qq questions sur le traitement.
    1-deja quand tu fais un bestof ; tu choisis une zone ou tu le laisse travailler sur toute l'image ? Idem pour le select ensuite ; il faut selectionner une zone ou non ?

    2-Pour l'addition de la sequence ; tu restes sur arithmetique ou une autre technique (reject min/max donne de bons resultats sur les miens...) ? Comment determine tu jusqu'à quelle image tu vas (nombre d'images à compositer) ??

    3-Quel autre traitement final fais tu a part un vancittert ? Comment ?

    D'avance merci beaucoup ; j'ai du mal à exploter mes avis...

  31. #30
    invite3a0844ce

    Re : Lune à la folie !

    Encore mieux ! Le traitement est meilleur (je pense qu'au masque flou ce serait encore plus naturel)

    Autant dire que ça gifle et ça fait mal !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Maths en folie...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2006, 23h56
  2. la folie et le champ magnetique
    Par invitecf5bc942 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2005, 18h46
  3. La folie
    Par invite5eb13cb6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2004, 18h06
  4. l'agreg en folie...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2004, 17h56