La première a un feuillage évoquant Grevillea banksii, mais les fleurs ne correspondent pas. Viennet-elles de la même plante?
La deuxième est un jeune conifère ou une forme naine, mais là...
La troisième est un Kalanchoe, un cultivar.
La quatrième est peut-être une Véronique arbustive, du genre Hebe.
Bonjour,
Désolé pour les images. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message, du coup je les joins à ce message là.
Si vous avez la possibilité d'éditer mon premier message, vous pouvez supprimer les liens.
J'avais posté ce message dans plusieurs forums, et j'ai eu des réponses, du coup si ça peut permettre à des gens d'avoir des informations, je donne ici les résultats "finaux":
Image 1 (petites fleurs blanches) : Chamaelaucium uncinatum
Image 2 (conifère) : on m'a proposé un petit thuya, mais là pas sûr. Vu que c'était le moins important, tant pis.
Image 3 (petites fleurs oranges) : vous avez raison avec le Kalanchoe, on m'a dit plus précisément une Kalanchoe blossfeldiana à fleurs doubles
Image 4 (pas de fleurs) : ça serait bien une Véronique arbusive, comme vous l'avez spécifié. J'ai trouvé dans ce lien les images les plus ressemblantes: http://xavtes.over-blog.com/article-21004941.html
Merci en tout cas pour votre aide.
02/06/2009, 21h26
Cendres
Modérateur
Re : Nom de ces fleurs
En ce qui concerne le Kalanchoe et la Véronique arbustive, il y eu tellement de croisements et de cultivars qu'il est difficile de donner un nom précis, parfois.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)