Rencontre avec un insecte jamais vu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rencontre avec un insecte jamais vu



  1. #1
    invite4c232163

    Rencontre avec un insecte jamais vu


    ------

    Bonjour;cela fait maintenant kelkes jours ke noyus avons la visite d'un curieux insecte sur notre balcon.Nous habitons en lorraine et nous n'avons jamais vu ce type d'insecte qui a pris gout a venir butiner nos minis-oeillets dans la jardiniere;
    cet insecte mesure environ 3cm de long,a une longue trompe pour butiner les fleurs,deux grandes antennes,vole comme un colibri et est de couleur brune (queue noire et blanche)
    Je vous met des fotos pour que vous puissiez m'aider a découvrir ce que c'est

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Rencontre avec un insecte jamais vu

    Bonjour, il n'y a pas de photo, mais il s'agit surement du morosphinx, voire ce fil: morosphinx

  3. #3
    invite4c232163

    Re : Rencontre avec un insecte jamais vu

    Je te remercie c'est bien cela,c'est 1 morosphinx;je n'ai + mettre de fotos car elles sont trop volumineuses.En tout cas je me coucherais moins bete en ayant enkor appris kelke choz.
    bonne continuation a toi..

Discussions similaires

  1. Un insecte jamais vu dans le coin
    Par invite778d63d6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 20h59
  2. Insecte rencontré en Andorre
    Par invite73d02e43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 18h33
  3. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  4. [identification]insecte que j'avais jamais vu
    Par invite02aa61dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h22
  5. [Identification][résolu] d'un insecte jamais vu
    Par trebor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2006, 14h40