Serpent à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Serpent à identifier



  1. #1
    invitede7ffd91

    Serpent à identifier


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé un serpent dans mon jardin, quelqu'un pourrais de quel serpent il s'agit ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitee6cfd053

    Re : Aidez-moi à reconnaître un serpent!

    Le serpent que tu as trouvé dans ton jardin est pour moi une couleuvre. Pour l'espèce en elle-même, je ne peux pas t'en dire plus par contre. La bande jaune a l'air trop éloigné de la tête pour que ce soit une couleuvre à collier.

  3. #3
    kinette

    Re : Serpent à identifier

    Bonjour,
    C'est une couleuvre, et je pencherais pourtant bien pour la couleuvre à collier: on voit la partie noire du collier, et on devine le blanc qui le borde.

    La bande plus claire qu'on voit plus en arrière du corps est bizarre...

    En tout cas c'est totalement inoffensif (les couleuvres à collier ne cherchent d'ailleurs même pas à mordre si on les attrape, mais feront plus facilement le mort, vomiront ou feront pipi ).

    Cordialement,
    K
    PS: je vois qu'elle était bloquée avec un bâton pour la photo. J'espère que vous ne lui avez pas fait de mal après lui avoir tiré le portrait!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Hierophiz

    Re : Serpent à identifier

    Bonsoir

    Effectivement c'est une Couleuvre à collier (sans collier net marqué) qui m'a l'air bien bloquée voire trop bien bloquée...totalement inoffensive, j'espère qu'elle a pu s'en tirer.

    Cordialement

    Hierophiz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hierophiz

    Re : Serpent à identifier

    Citation Envoyé par Hierophiz Voir le message

    "sans collier net marqué"
    = sans ce collier jaune caractéristique mais avec un collier sombre qui a perdu sa couleur avec les années...

  7. #6
    invitee6cfd053

    Re : Serpent à identifier

    Et je rappelle qu'il s'agit d'une espèce protégée (comme tous les serpents en France) !

  8. #7
    invitede7ffd91

    Re : Serpent à identifier

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    nous pensions que c'était une vipère, nous voilà rassuré ! On peut donc de nouveau aller tranquillement dans notre jardin, vu qu'elle est inoffensive.

  9. #8
    kinette

    Re : Serpent à identifier

    Citation Envoyé par Blitz67 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    nous pensions que c'était une vipère, nous voilà rassuré ! On peut donc de nouveau aller tranquillement dans notre jardin, vu qu'elle est inoffensive.
    Bonjour,
    ceci signifie donc que la petite bête vit encore?
    Chouette, et alors bravo de ne pas avoir cédé à la peur!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Serpent à identifier
    Par invite25f127b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 11h54
  2. Serpent à identifier
    Par invite9f52598a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 19h40
  3. Serpent ....
    Par invite9c313656 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2008, 20h44
  4. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 01h03
  5. [Identification] serpent
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 13h55