[Identification] Insecte volant noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Identification] Insecte volant noir



  1. #1
    invite29a2f627

    [Identification] Insecte volant noir


    ------

    Salut , je suis effrayé ( on pose les bases )

    Donc voila j'ai un insecte dans ma chambre , je poste depuis la chambre a ma mère.

    Description de l'insecte : C'est un insecte qui est capable de voler , il est noir , il doit faire entre 5 et 7 cm ( après j'suis peut etre pas objectif je sais pas car j'ai une phobie ) il a un arrière train qui semble désarticulé de son abdomen il peut bouger son dard/ou je ne sais quoi comme il veut ,d'ailleurs il traine sur mon rideau et donne des coups de fesses au rideau

    J'ai pas de photo ( je rentre pas dans ma chambre , et la se trouve l'appareil photo et mon portable ... )

    Pouvez vous me dire ce que c'est svp ?

    Car j'aurais pu ouvrir la fenêtre pour qu'il s'échappe mais j'ai peur qu'il m'attaque ( vous moquez pas j'ai une phobie des insectes volants )


    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : [Identification] Insecte volant noir

    5 ou 7 cm?? Et un dard??

    Hihi, en Afrique du sud je pourrais imaginer, mais pas en France ou en Belgique.
    Ne sur-évaluez vous pas la taille de l'insecte. (poussé par votre phobie)

    Les plus gros insectes volants chez nous sont les libellules mais si il est noir je pencherais pour un gros coléoptères genre Cerf volant. Mais ils ont pas de dard.
    Vous êtes de quelle région?? Quel biotope entoure votre domicile?
    Combien d'aile a cet insecte? Sont elles transparentes?? Est il plutot gros ou mince? En volant, entendez vous un bourdonnement très sourd?

  3. #3
    invite29a2f627

    Re : [Identification] Insecte volant noir

    Je m'en doutais que je le sur-évalué

    Vous êtes de quelle région?? >> Marseille
    Quel biotope entoure votre domicile? >> j'ai un arbre en dessous de ma fenêtre ... j'peux pas en dire plus j'y connais rien
    Combien d'aile a cet insecte? >> j'ai couru le plus vite possible en dehors de ma chambre xD

    Sont elles transparentes?? j'sais pas dsl

    Est il plutot gros ou mince? >> assez fin
    En volant, entendez vous un bourdonnement très sourd? euh pas spécialement , il fait du bruit normalement.

    J'ai fais ce que j'ai pu ^^ en attendant , je vais essayer d'entre-ouvrir la porte pour l'observer

  4. #4
    invite29a2f627

    Re : [Identification] Insecte volant noir

    mais je sais pas s'il a un dard il a une " fesse " j'sais pas comment expliquer ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte volant
    Par inviteec56b587 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 13h50
  2. Identification : Insecte noir volant
    Par invite05de1bf6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 18h21
  3. Identification insecte volant
    Par invite64dff117 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 14h17
  4. [Identification] Insecte volant corps noir rayé de jaune
    Par invite221b97be dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 22h09
  5. [Zoologie] Insecte volant noir
    Par inviteac7511e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h48