Punaise ou pas ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Punaise ou pas ??



  1. #1
    invite3cefe91a

    Punaise ou pas ??


    ------

    Bonsoir , on ma conseiller votre site afin de répondre a ma question , depuis peu je trouve des betes de forme ovale , 5mm environ , 6 pattes , de couleur marron un peu poupre , elle brille a la lumiere . J'ai regarder sur plusieur forum les photos de punaise de lit ( car quand on l'a decrit elle est trés ressemblante a la mienne ) mais le photo non , elle a une sorte de carapace et son corp n'ai pas rayer mais comme si elle avait des ailes ( sauf quelle ne vole pas ) j'en trouve partout ( mur , moquette , fenetre , literie ) aucun produit ne fai effet et je n'ai aucune demangeaison , ni meme piqures.. Si je vous montre une foto , pouriez vous l'identifier ??

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : punaise ou pas ??

    Bonjour,
    pour savoir si quelqu'un pourrait l'identifier d'après photo, le mieux est de montrer la photo.
    Parce qu'une chose est sûre : sans photo, il sera impossible d'identifier quoi que ce soit...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    kinette

    Re : Punaise ou pas ??

    Bonjour,
    Sans photo c'est difficile... ceci dit, as-tu pensé aux blattes?
    Est-ce que ça se déplace rapidement?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Punaise ou pas ??

    la description me fait aussi penser aux blattes. Bien que la taille estimée à 5mm pour un individu adulte (ailes) me semble fort cheap.

    Faites en une photo, et si c'est dans nos cordes, nous ne manqueront pas de vous aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cefe91a

    Re : Punaise ou pas ??


  7. #6
    invite3cefe91a

    Re : Punaise ou pas ??

    Ici où l'on voit un peu mieux


    Nom : Ma beyte.jpg
Affichages : 284
Taille : 28,0 Ko

    Merci d'avance

  8. #7
    invite588aeb8d

    Re : Punaise ou pas ??

    alors ce n'est pas une blatte, au vu de la proximité des trous du sopalin, je réviserais la taille à 2 ou 3mm, pas plus.
    L'aspect général me fait penser à un coléoptère, et je pencherait pour un xième cas de vrillette!

    bien à vous

  9. #8
    invite3cefe91a

    Re : Punaise ou pas ??

    D'accor , et heu , avec d'autre therme c'est quoi précisement ? ca vien d'ou , est ce dangereux .. Que faire pour s'en debarasser..

  10. #9
    invite588aeb8d

    Re : Punaise ou pas ??

    euh, j'ai pourtant essayé de vulgariser au maximum.
    Je veux bien exagérer dans la vulgarisation:

    Une blatte, c'est un cafard, enfin c'est l'inverse! Un cafard c'est une blatte!
    Un coccinelle ou un scarabée c'est un coléoptère.
    La vrillette est un coléoptère, et non ce n'est pas dangereux mais ça s'attaque entre autre aux boiseries!
    Pour s'en débarasser, tout dépend du niveau de l'infestion, si elle est élevée, un traitement total de la maison réalisé par un professionnel sera nécessaire.

  11. #10
    invite3cefe91a

    Re : Punaise ou pas ??

    D'accord , Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Punaise
    Par invite1ff60e76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 00h04
  2. Punaise
    Par invitec9d6b4ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 10h12
  3. Punaise ou pas?
    Par invite819d0622 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 19h40
  4. Punaise...
    Par invite24f9fd1f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 11h13