Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    inviteb54d3c44

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Depuis environ 3 semaines on a de nouvelles petites bêtes qui viennent nous rendre visite autour de notre appartement. Elles sont pour l'instant sur les murs exterieurs, sur le noisetier de notre voisin d'en dessous , j'en ai même trouvé une sur notre table de séjour et mon amie dans la chambre. J'ai pensé à des blattes mais je n'en suis pas très sûr. Si c'est le cas comment sont elles arrivées ici?
    Je vous mets 2 photos afin de m'aider à les identifier.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour,
    Ce sont des blattes, effectivement. Mais pas d'affolement: les espèces vivant en extérieur envahissent rarement les habitations. Celles qui apprécient la cohabitation avec l'homme (que l'homme, lui, n'apprécie pas) sont des espèces d'origine tropicale, qui ne vivent sous nos climats pas dehors.

    Je ne connais pas bien les espèces de blattes, mais l'anneau blanc des vôtres est, si mes souvenirs sont bons, bien une des caractéristiques d'espèces locales.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb54d3c44

    Re : Identification d'insecte

    Merci beaucoup pour cette réponse .

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 18h31
  2. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h07
  3. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h04
  4. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42
  5. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29