Identification oiseau....svp :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification oiseau....svp :)



  1. #1
    invite6064c95d

    Identification oiseau....svp :)


    ------

    Bonjour,
    Voici deux jours j’ai trouver ce petit oiseau dans ma cour, malheureusement je ne sait de quelle espèce est il, et donc par conséquent pas m’en occuper, meme après quelques recherche je n’arrive pas a trouver d’équivalences…pour quelques précisions je suis sur paris centre ,l’oiseau dois être très jeune car ne marche pas ou très mal/ne vole pas et tiens a peine agripper ….si quelqu’un peut m’orienter sur ma recherche merci d’avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : identification oiseau....svp :)

    Bonjour,
    Le bel oiseau est un martinet!
    Je vous conseille de suivre au plus près les conseilles de "tante Hulotte"!
    http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php
    Donnez-nous des nouvelles du rescapé,
    Cordialement,
    K
    PS: l'oiseau n'est pas si jeune que ça, mais un martinet ne sait pas décoller du sol, et s'il est faible il aura du mal. Les martinets ont des pattes très courtes (ils vivent quasiment toute leur vie en l'air, dormant et s'accouplant même en vol), et leurs pattes leur servent juste un peu au moment de la reproduction... pesez-le pour avoir une idée de son état de santé (comparez avec les indications du site dont j'ai donné l'adresse).
    Si vous vous intéressez à l'oiseau, La Hulotte a fait un excellent numéro sur le sujet!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite6064c95d

    Re : identification oiseau....svp :)

    Bonjour, et tout d’abor merci pour votre réponse très complète, j’ai donc suivie les conseille de la "tante hulotte", apres l’avoir peser et mesurer il semblerais qu’il ne puisse voler car trop jeune, donc je me suis rapprocher de la L O F qui m’a donner l’adresse du centre de sauvegarde de l’école vétérinaire d’Alfortville d’où je reviens tt juste et ou le petit martinet vient d’être pris en charge.

    Merci encore pour votre réponse rapide .

    Rémy

  4. #4
    kinette

    Re : identification oiseau....svp :)

    Citation Envoyé par kenny75 Voir le message
    Bonjour, et tout d’abor merci pour votre réponse très complète, j’ai donc suivie les conseille de la "tante hulotte", apres l’avoir peser et mesurer il semblerais qu’il ne puisse voler car trop jeune, donc je me suis rapprocher de la L O F qui m’a donner l’adresse du centre de sauvegarde de l’école vétérinaire d’Alfortville d’où je reviens tt juste et ou le petit martinet vient d’être pris en charge.

    Merci encore pour votre réponse rapide .

    Rémy
    Bonjour,
    Super, j'espère que le petit s'en sortira.
    N'hésitez pas à demander (évidemment pas tous les jours ) des nouvelles de votre protégé au centre de soin.
    Et s'ils relâchent l'oiseau, vous pourrez peut-être assister au lâcher (toujours émouvant je trouve!).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Identification oiseau....svp :)

    Oui, il ne faut pas hésiter à demander à être tenu au courant, certains centres de soins le font volontiers, et c'est très sympathique!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. [Identification] Oiseau
    Par invite7d5b9707 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 11h02
  2. [Identification] Oiseau!
    Par invitefcc370ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2009, 16h32
  3. Identification petit oiseau jardin svp
    Par invitede563d8f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 12h06
  4. Identification oiseau
    Par invite878beb27 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 14h35
  5. [Identification][résolu] oiseau et aide svp !
    Par laurea33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 09h25