[Identification][résolu] oiseau et aide svp !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Identification][résolu] oiseau et aide svp !



  1. #1
    laurea33

    [résolu] oiseau et aide svp !


    ------

    Bonjour,

    Voilà 15 jours que je j'ai relâché un moineau que j'avais recueilli pendant 2 mois avec succès, et que ce matin mon chat courrait après cet oiseau !

    Pouvez-vous me dire de quel oiseau il s'agit, s'il est bébé jeune ou adulte. De + je trouve qu'il a l'aile droite qui pend, qu'en pensez-vous ?
    L'oiseau ne vole pas mais court très vite il a l'air de picorer mais pas sure.
    Merci...
    [img=http://img143.imageshack.us/img143/9800/pimsfillesoiseautrouv033su1.th .jpg]
    [img=http://img86.imageshack.us/img86/2515/pimsfillesoiseautrouv035ey4.th .jpg]
    [img=http://img100.imageshack.us/img100/3356/pimsfillesoiseautrouv034iy2.th .jpg]
    [img=http://img147.imageshack.us/img147/5783/pimsfillesoiseautrouv031pr0.th .jpg]

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 17h17. Motif: Ajout d'un préfixe

  2. #2
    Guillmot

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Hello laurea33,

    Tiens une Bergeronnette grise Au vu du plumage je pencherais pour un individu adulte en plumage internuptial, pour les critères suivants :

    - bavette blanche (internuptial)
    - front blanc (adulte)

    Les Bergeronnettes sont des migratrices partielles (c'est à dire que certaines migrent, d'autres pas); je pencherais pour une "foulure" en cette période d'effort prolongé.
    Compte à supprimer

  3. #3
    laurea33

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Merci...

    Et une foulure se remet toute seule ?

    Elle se ballade dans la maison actuellement, elle marche au sol, elle ne déplie même pas les ailes...
    Je lui ai donné de la paté universelle qu'elle a picoré je crois.
    Je n'ai jamais vu un tel oiseau dans mon jardin...

    Qu'est-ce que je fais, j'attend que son aile se remette et je la relâche, vaut mieux l'emmener en centre ou autre je sais pas trop ??? En tous les cas elle est pas peureuse du tout !

  4. #4
    Guillmot

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Hello,

    Pour la pâté universelle d'insectivore c'est un bon choix Si tu as moyen de l'enmener dans un centre de soins c'est une très bonne option !

    En effet le "diagnostic" d'un membre blessé ou cassé via forum et image étant limité, il reste quand même difficile d'affirmer clairement s'il s'agit bel et bien d'une foulure ou s'il n'y a pas autre chose (dans le doûte ...); bien qu'il soit possible qu'elle se rétablisse toute seule, pour une simple foulure.

    Donc ... En cas de doûte, confier un oiseau blessé à des professionnels reste la solution la plus sage

    A bientôt;
    Guillmot
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurea33

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Bon j'ai appelé la lpo la plus près de chez moi mais répondeur. J'ai laissé un message j'attends !

    Voilà je connais un nouvel oiseau (dont je n'avais jamais entendu parler d'ailleurs).

    Il court partout, c'est hyper curieux, elle vient tourner autour de mes jambes, va dans la cage mange la patée et ressort courir partout la visite de la maison est faite ! je suis étonnée de son comportement !

    En tous cas elle a vraiment pas l'air de souffrir, elle a essayé de voler mais non l'aile droite reste. Elle n'est pas collée au corps comme l'autre mais ne traine pas non plus. Voilà je vais attendre que la lpo me rappelle et je verrai bien...

    Merci en tous cas ça faisait un moment que je cherchais le nom de cet oiseau !!

  7. #6
    laurea33

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Bon la lpo m'a pas rappelé je les ai rappelé plusieurs fois mais ça n'a pas répondu. On va passer le week end comme ça. Elle a l'air d'aller bien hormis son aile (qui a l'air de moins tomber d'ailleurs), je suis assez confiante... Elle aime pas trop la cage et court partout dans la maison, elle me fait bien rire, elle est super curieuse et pas craintive...

  8. #7
    Guillmot

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Salut laurea33,

    Tu es dans le département de la Gironde au fait ? (à cause du 33 dans ton pseudo); si c'est le cas, est-ce ce centre-là que tu essayes de joindre : http://www.lpo.fr/detresse/cds/cds-aquitaine.shtml
    Compte à supprimer

  9. #8
    laurea33

    Re : Identification oiseau et aide svp !

    Bonjour,
    Oui j'ai appelé à bègles qui m'ont transféré sur le site d'Audenge... D'habitude je les ai mais là non j'ai laissé 2 messages et ils m'ont pas rappelé.

    Par contre ce matin je l'ai emmené au parc ornithologique où un ornithologue va lui mettre une atèle et il sera ensuite transféré à la LPO d'Audenge lundi.

    Voilà normalement, notre petite bergeronnette est entre de bonnes mains !

  10. #9
    invite5ad7a360

    Exclamation Re : [Identification][résolu] oiseau et aide svp !

    svp aider moi il y a maintenant un oiseau, je crois un pinson, blessé chez moi son oeil saigne, il respire très vite, ne bouge plus.
    aider moi et vite !merci

Discussions similaires

  1. [Identification][résolu]un étrange oiseau
    Par invite13a1027d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2007, 16h53
  2. [Identification][résolu] Oiseau
    Par invite0527dc6a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 19h17
  3. [identification][résolu] Oiseau
    Par invitebb01328b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 23h15
  4. [Identification][résolu] oiseau
    Par invite33933554 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2005, 13h38
  5. [identification][résolu] Oiseau bleu
    Par inviteff66405d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 11h28