identification de bruit dans un grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

identification de bruit dans un grenier



  1. #1
    invitebede7e93

    identification de bruit dans un grenier


    ------

    Bonjour a tous !!

    Je vous écris car j'ai un gros probléme !! Voila deux semaines que jour et nuit , un petit cri perçant résonne dans mon salon a intervalles plus ou moins régulier !! Je suis allé donc voir sous mes combles et ilo semblerait que la "chose" soit calfeutrée sous l'isolation !! Le bruit est trés significatif , on dirait une basket qui dérape sur du parquet pendant les matchs de basket !! C'est peu-étre un peu plus aigu ! C'est toujours un seul cri , jamais plus mais qui revient réguliérement !!
    SVP aidez moi a identifier mon colocataire et si vous avez une ou deux solutions éfficaces c'est pas de refus !!
    Bah au pire je lui fais payer un loyer mais bon il faudrait qu'il arréte le tapage diurne et nocturne

    -----

  2. #2
    on5od

    Re : identification de bruit dans un grenier

    bonsoir
    c'est probablement une fouine, joli petit carnassier qui va manger les souris de ta maison, et les poules de ton voisins
    regarde bien les crottes qui vont se trouver au sol, c'est une bonne méthode pour déterminer le squatteur
    si c'est une fouine tu met un poste de radio à fond dans le grenier et elle va partir

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : identification de bruit dans un grenier

    moi je pencherais plutôt pour un rongeur. Un lérots par exemple ou même des souris!

  4. #4
    invitebede7e93

    Re : identification de bruit dans un grenier

    Merci pour ta réponse !! C'est une piste que je prend au sérieux !! Au fur et a mesure de mes avancées sur la toile du web a ce sujet , une nouvelle piste m'est apparue : La musaraigne ! Le cri a l'air sensiblement le méme ( aigue et trés persant ) , visiblement ça oublie un peu d'hiberner a l'inverse du Lerot et du loir , et ça ne dort que deux heures par jour d'ou l'activité quasi incessante de ses cris ! Je n'ai pas reperé de crotte de fouine , mais du coup a force d'avoir des renseignements a droite a gauche , on a pu identifier qu'une de mes collégues avait a coup presque sur une fouine dans ses combles !! Merci pour elle au moins !! Si vous en savez plus sur la musaraigne ou si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebede7e93

    Re : identification de bruit dans un grenier

    Pour la petite info j'ai mis le double cd de mireille matthieu a fond les ballons dans mes combles ce qui aurait du non seulement faire fuir l'animal , mais aussi le tuer sur le coup !! Aucun effet !! Cet animal est donc aussi complétement sourd j'en suis maintenant sur !! ( je rigole , je n'ai mis aucune musique encore )

  7. #6
    invite1ff60e76

    Re : identification de bruit dans un grenier

    Je ne pencherais pas pour la musaraigne, car c'est un animal qui reste en extérieur ( en principe ... )

  8. #7
    invitebede7e93

    Re : identification de bruit dans un grenier

    Il est vrai que la musaraigne est plus un animal d'exterieur , mais visiblement il n'est pas rare d'en trouver dans les greniers selon certains site animaliers ! Maintenant ce n'est peu-étre pas ça !

  9. #8
    invitebede7e93

    Re : identification de bruit dans un grenier

    merci pour toutes vos aides et suggestions !! Il s'avére que mon compagon était en fait un detecteur de fumée dont la pile commençait a faiblir et qui réitére ce bruit de plus en plus fréquemment a mesure que la pile arrive au bout !!
    La piéce étant grande , le bruit résonnait et tt le monde pensait que ça venait du plafond !!
    Merci a tous

  10. #9
    invitef61b7e97

    Re : identification de bruit dans un grenier



    Enfin, c'est un bon exemple qui illustre que dans le doute on accuse rapidement nos tête de turques préférées!

  11. #10
    Thibaut42

    Re : identification de bruit dans un grenier

    et pour ta collègue???

  12. #11
    invite961c3f5f

    Re : identification de bruit dans un grenier



    Merci beaucoup,

    depuis 1 jours mes parents cherchaient deseperement d'ou pouvait venir ce bruit
    dans le plancher... (comme il y a un magasin d'animaux exotiques a cote c'etais forcement un animal pas sympatique coince dans le plancher)

    Et c'etait le detecteur de fumée (pourtant place en hauteur)

    Encore merci

Discussions similaires

  1. Bruit dans reseau electrique
    Par invite367afedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 08h14
  2. [Thermique] Bruit de pompe dans bruleur CUENO C4
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 18h06
  3. bruit d'oiseaux dans tv philips
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2005, 11h23
  4. [Blanc] bruit de frottement dans le tambour de ma machine a laver[résolu]
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2005, 17h20
  5. Bruit dans le relais HC du Cumulus
    Par invite8051a3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2004, 14h58