Couleuvre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Couleuvre ?



  1. #1
    invite2a840930

    Couleuvre ?


    ------

    Mes petits-enfants et moi venons de regarder longuement un petit serpent doté de lignes de points noirs sur son dos gris, et surtout remarquable par deux taches jaune vif situées de chaque côté de la tête. Nous l'avons laissé se sauver bien que le chat l'ait un peu malmené....Une jolie bête élégante et fine, 30cms à peu près. Quelqu'un peut-il me dire quelle était cette espèce ?

    -----

  2. #2
    invitec0f6fb5d

    Re : Couleuvre ?

    C'est sûrement une jeune Couleuvre à collier...

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Couleuvre ?

    ça fait plaisir de voir des gens qui disent "oh la jolie petite bête" devant un serpent et la montre à leurs enfants plutôt que de crier "ah la sale bête" en enfermant les enfants dans la maison pendant que la couleuvre traverse peinarde le jardin

  4. #4
    invite2a840930

    Re : Couleuvre ?

    Mes petits-enfants sont déjà âgés de 12 et 17 ans, mais bien qu'ils passent leurs vacances avec moi dans le Quercy depuis toujours, ils n'avaient jamais vu de serpent vivant ! J'ai bien pensé qu'il s'agissait d'une couleuvre, mais je n'en avais encore jamais vu avec de si belles taches jaunes sur la tête !
    Depuis cinquante ans que je viens dans le village, j'ai toujours entendu parler de vipères sans jamais en voir la queue d'une ! Ce qui prouve bien qu'elles sont peureuses et peut-être moins courantes qu'on veut bien le croire !
    Merci en tout cas d'avoir satisfait ma curiosité.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Couleuvre
    Par invitefe648505 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 14h10
  2. [Identification] Vipère ou couleuvre ???
    Par invite565122de dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2008, 13h45
  3. [Identification] Vipère ou Couleuvre
    Par invite5c495833 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 18h49
  4. Couleuvre ?
    Par invite07e04f7c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 14h03
  5. couleuvre
    Par invite792e3d7f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2007, 22h30